7 astuces simples pour prévenir et même réduire les rides

Astuces

November 15, 2017 16:41 By Fabiosa

De nombreuses femmes à travers le monde essayent de lutter contre le vieillissement et tous ses effets secondaires visuels. Tous les jours, des tonnes de crèmes pour le visage sont utilisées et peu d'entre elles semblent fonctionner. Nous sommes certaines à perdre espoir, à arrêter de prendre soin de notre peau et à céder face à la puissante mère nature.

Cependant, peu de femmes savent que la méthode la plus efficace contre les rides est le travail quotidien sur soi-même. Nous avons rassemblé pour vous les façons les plus efficaces de combattre les rides, dont ce simple massage.

De plus, il est préférable de connaître les raisons qui causent un excès de rides afin de pouvoir les prévenir :

  • Le soleil rend votre peau plus vulnérable au vieillissement.
  • Fumer cause l'apparition de plus de rides.
  • Le type de peau peut être la raison pour laquelle vous avez plus de rides que d'autres. En particulier si votre couleur de peau est claire et que vous avez des yeux bleus.
  • Si quelqu'un dans votre famille a beaucoup de rides, cela pourrait aussi être votre cas.

En ce qui concerne les façons de combattre les rides, elles sont nombreuses et vous devriez en choisir plusieurs parmi celles qui fonctionnent le mieux selon votre type de peau.

1. Crèmes hydratantes. Ces crèmes doivent être une partie indispensable de votre routine matinale. Bien entendu, elles ne feront pas disparaître vos rides, mais elles nourriront votre visage et les rendre moins visibles.

2. Antioxydants. Ils sont essentiels pour votre visage car ils contiennent des vitamines A, C et E, qui permettent de réduire légèrement les rides. De plus, ils permettent également de protéger votre peau contre le soleil.

3. Peeling. Il y a différents types de peelings, et il est nécessaire de consulter un professionnel avant d'y avoir recours. Le peeling à l'acide glycolique n'est pas très puissant mais fait son effet quand il est appliqué régulièrement. Au contraire, les peelings plus profonds pénètrent votre peau et adoucissent les rides depuis l'intérieur.

4. Les rétinoïdes sont l'une des méthodes les plus efficaces contre les rides. Assurez-vous de bien les utiliser.

5. Une bonne nuit de sommeil est le meilleur remède à tout. Un manque de sommeil a pour résultat une baisse de cortisol, et par conséquent, votre peau devient moins élastique et les rides font leur apparition.

6. Écran solaire. Il ralentira nous seulement le processus de vieillissement mais vous offrira aussi une bonne protection contre le cancer.

7. Fruits et légumes. Les composés antioxydants contenus dans ces derniers permettent à votre peau d'être plus fraîche, plus jeune et plus lisse.

Source : WebMD

 

 

 

 


 

 

Cet article a un but informatif uniquement. Il n'a pas pour but de fournir un conseil médical. Fabiosa n'assume aucune responsabilité suite aux conséquences possibles de tout traitement, procédure, exercice, modification de régime, action ou utilisation de médicaments suite à la lecture ou à la pratique des informations contenues dans cet article. Avant d'entreprendre un quelconque traitement, il est à la charge du lecteur de consulter son médecin ou un autre prestataire de soins.