Des triplés conçus naturellement : il y avait « une chance sur 200 millions » que cela se produise. Un test ADN prouve qu'ils sont génétiquement identiques

Famille & Enfants

Lorsque Becki-Jo Allen, 23 ans, a découvert qu'elle était enceinte pour la deuxième fois, elle n'avait aucune idée qu'elle pouvait avoir des triplés.

Allen, qui a déjà une fille de trois ans, Indiana, a été surprise d'entendre la nouvelle après son échographie des neuf semaines. Elle décrit ce moment au DailyMail ainsi :

  « Je n'avais même pas songé que cela pouvait être des jumeaux, encore moins des triplés, et nous n'en avons pas dans la famille. »

Mais ce n'est pas la seule surprise que les bébés lui ont réservé. Quelques mois après la radio, Allen a dû subir une césarienne à 31 semaines et même en ayant besoin d'une intervention médicale, Roman, Rocco et Rohan sont nés en bonne santé.

La mère a commencé à remarquer que ses fils avaient des caractéristiques similaires, mais ses médecins lui ont assuré que les triplés identiques étaient rares et que leurs similitudes disparaitraient probablement.

Cependant, quand les triplés ont eu quelques mois, de plus en plus de gens ont commencé à dire à quel point ils se ressemblaient.

Allen est entré en contact avec la Multiple Births Foundation (la Fondation des Naissances Multiples), et ils lui ont dit que la seule façon de savoir avec certitude si ses enfants étaient identiques était d'effectuer un test ADN. Elle a donc fait des prélèvements sur leur joue et les a envoyés dans un laboratoire. Les résultats sont revenus, et il a finalement été confirmé que Roman, Rocco et Rohan étaient identiques. La fondation a été assez surprise du résultat, ajoutant que ce phénomène avait une chance sur 200 millions de se produire.

Distinguer les jumeaux peut être assez difficile, mais imaginez des triplés, cela peut être presque impossible. Mais Allen n'a pas eu ce problème. Elle a révélé qu'elle pouvait le faire principalement à travers leurs personnalités.

« Rohan est le plus bruyant, il crie toujours. Rocco est en général assez décontracté, mais il peut être fougueux aussi, tandis que Roman se plaint toujours qu'il ne veut pas partager. »

Elle a également ajouté que même si ils ont des taches de naissance, « Roman est légèrement plus foncé que les autres ».

Pour comprendre pourquoi les triplets identiques sont si rares, découvrez dans un premier temps comment les naissances multiples sont conçues.

Dans le cas de jumeaux (non identiques), deux œufs différents sont libérés et fécondés. Cette situation est deux fois plus fréquente que celle des jumeaux identiques. En fait, la croyance selon laquelle avoir des jumeaux peut-être héréditaire est vraie dans une certaine mesure. Les femmes d'une famille en particulier peuvent avoir une prédisposition génétique à libérer plus d'un œuf par mois.

Dans le cas de jumeaux identiques, un œuf est divisé en deux (la science ne sait toujours pas pourquoi), ce qui signifie que les enfants partagent les mêmes propriétés génétiques. Alors, si un œuf qui se divise en deux est super rare, imaginez maintenant la possibilité qu’il se divise en trois. Vous pouvez voir pourquoi cela n'arrive que dans un cas sur 200 millions.

Nous souhaitons à Allen et à ses triplés tout le meilleur.