Voici 6 aliments hypocaloriques pour perdre du poids : des pommes au yaourt

ASTUCES PRATIQUES

Voici 6 aliments hypocaloriques pour perdre du poids : des pommes au yaourt

Date November 24, 2017 18:09

Pour ceux qui veulent perdre du poids, il est important de surveiller son alimentation. Ce que nous mangeons a une conséquence majeure sur notre poids, que ce soit pour nous en faire gagner ou pour nous aider à en perdre. Certains aliments peuvent faire prendre des kilos alors que d'autres aident à perdre du poids.

Voici six aliments hypocaloriques pour avoir un poids sain.

Les céréales

Les céréales complètes sont pleines de fibres et contiennent une quantité importante de protéines. Parmi les meilleurs exemples de céréales complètes, on peut citer le riz complet, le quinoa et l'avoine. Grâce à ses fibres solubles, l'avoine augmente la satiété et exerce une bonne influence sur la santé métabolique. Le riz a une teneur élevée en amidon résistant.

Les haricots

Les légumineuses apportent une excellente combinaison d'ingrédients qui aident à perdre du poids. Elles sont une très bonne source de fibres et, selon les scientifiques, elles peuvent empêcher certaines maladies. Les haricots sont surtout un bon aliment pour les gens qui surveillent leur poids parce qu'ils contiennent aussi des glucides complexes, des nutriments et des antioxydants. Enfin et surtout, vous pouvez les cuisiner de nombreuses façons, des salades légères aux soupes chaudes. Les possibilités sont vraiment infinies.

Les légumes

Il existe une très bonne raison de manger plus de légumes : certains d'entre eux peuvent brûler des calories. Selon les études, une tasse de brocolis ne contient que 25 calories mais exige que l'on brûle jusqu'à 80 calories pour la digérer. Autrement dit, vous avez brûlé 55 calories en mangeant une tasse de ce produit. Vous n'aimez pas les brocolis ? Essayez le chou-fleur, le céleri ou les courgettes.

Le yaourt entier

Le yaourt est un excellent produit laitier. Il contient des bactéries probiotiques qui ont des effets positifs sur le transit intestinal. Si vous avez de bons intestins, cela peut aider à vous protéger contre l'inflammation et la résistance à la leptine. Les études démontrent que les produits laitiers entiers réduisent les risques d'avoir un diabète de type 2 et de l'obésité : par conséquent, il faudrait choisir de consommer des yaourts entiers.

La salade

Eh bien, la salade est l'aliment hypocalorique le plus évident. Les légumes en feuilles ont une teneur élevée en vitamine C et en antioxydants. Vous pouvez aussi ajouter des tomates et des concombres. Le concombre aide beaucoup à perdre du poids parce qu'il contient une grande quantité d'eau, ce qui signifie qu'il est hypocalorique.

Les pommes

Les pommes contiennent de la pectine, une substance qui apporte au corps une sensation de satiété plus prolongée. Si vous n'aimez pas manger des pommes seules, vous pouvez les ajouter à des salades, du muesli, du yaourt ou de la farine d'avoine.

Source: Smart Cooky, Daily Burn, SkinnyFitMom


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