Freddie Mercury et Mary Austin, la femme qui l'a soutenu à travers l'infidélité, la maladie terminale et les moments difficiles de sa carrière

Célébrités

November 24, 2017 18:24 By Fabiosa

Freddie Mercury est sans aucun doute une des plus grandes stars du rock de tous les temps. Il avait le look, le talent et l'appétit sexuel. Il était le chanteur de Queen, un groupe de rock britannique qui a dominé la scène pendant une grande partie des années 70 et 80.

Freddie est plus tard décédé suite à des complications dues au SIDA/VIH à l'âge de 45 ans. Malgré les nombreuses conquêtes qu'il a connues au cours de sa vie, il y en a une en particulier qui sortait du lot et qu'il a toujours aimée. Une pour qui il était prêt à légué une grande partie de ses biens. Et cette femme s'appelait Mary Austin.

gettyimages

La femme qui a volé le cœur de Freddie Mercury

Freddie a rencontré Mary Austin, 19 ans, via le membre de son groupe Brian May, et a été tout de suite attiré, il lui a donc proposé un rendez-vous.

Ils ont commencé à sortir ensemble peu de temps après et malgré leurs différences - Freddie était exubérant en public tandis qu'elle était timide - leur relation est devenue importante au point qu'en 1970, alors que le groupe était de plus en plus populaire, le couple a emménagé ensemble.

afr00dita / YouTube

Ils ont fini par passer sept ans ensemble. À un moment donné de leur relation, Freddit lui a fait se demande en mariage, ce à quoi elle a répondu oui, mais il a ensuite changé d'avis et le mariage n'a finalement jamais eu lieu. D'autres problèmes sont arrivés à cause de la gloire, et ils ont commencé à se distancer, Freddie commençant à rentrer plus tard qu'avant.

Il a finalement avoué à Mary qu'il était gay et qu'il avait des rendez-vous avec des hommes. Mary a fini par le quitter et déménager. Ils sont cependant restés de bons amis et se voyaient souvent durant les années 1980. Mary a même tourné avec Queen, en qualité de secrétaire de campagne marketing du groupe.

gettyimages

C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis

En 1987, Freddie Mercury a dit a Mary qu'il était séropositif. Le cœur brisé, elle a dévoué sa vie à ses soins.

Mary a toujours eu des problèmes financiers, et Freddie le savait, il a donc décidé de lui léguer sa belle maison dans son testament. Quand il lui a déclaré ses intentions, elle a voulu qu'il la place en fiducie, mais il a refusé, lui disant :

Si les choses avaient été différentes, tu aurais été ma femme et cette maison aurait été la tienne quoi qu'il en soit.

afr00dita / YouTube

La santé de Freddie s'est détériorée et il est décédé en 1991 à l'âge de 45 ans.

La vie après Freddie

Au cours d'une interview avec Mary Austin en 2013, le public s'est rendu compte qu'elle était toujours affectée par sa mort.

Elle s'est remariée (après la séparation avec le père de ses enfants), mais le mariage a aussi été conclu par un divorce. Elle semble avoir du mal à trouver l'amour après Freddie et elle ne côtoie plus les anciens membres du groupe.

gettyimages

La plupart des gens diront qu'elle devrait se considérer chanceuse. Mais cela a été un fardeau pour elle.

Freddie lui a demandé d'enterrer ses cendres et de ne révéler l'endroit à personne. Elle était sans aucun doute l'amour de sa vie, mais en raison de son style de vie sauvage, il lui a légué un immense manoir mais laissera à jamais un vide dans son cœur. Un vide que personne n'arrive à combler, semble-t-il.

On dit que le temps atténue l'intensité des blessures émotionnelles... Demander du soutien via des conseils fonctionne également. Nous souhaitons à Mary de retrouver un jour le soleil de sa vie.