Comment bien ranger ses vêtements : 5 idées et conseils ingénieux

Comment bien ranger ses vêtements : 5 idées et conseils ingénieux

Astuces

November 28, 2017 12:47 By Fabiosa

Savoir comment bien plier et ranger les vêtements vous aidera à augmenter la durée de vie de ces derniers. Découvrez ci-dessous certaines astuces pour les garder en bon état en s'occupant bien d'eux.

Meg Allan Cole Crafts / YouTube

1. Ce qu'il faut suspendre

Les cintres épais en bois sont idéals pour les chemisiers, chemises, blazers et manteaux légers des femmes ainsi que pour les chemises, les manteaux, les blazers et les costumes des hommes. Bien entendu, les cintres en bois sont plus chers, mais c'est parce qu'ils sont de bonne qualité et qu'ils permettent à vos vêtements de garder leur forme pendant plus longtemps. Les cintres rembourrés et les cintres fins avec un revêtement duveteux sont plus adaptés aux tissus fragiles et glissants, comme la soie. Il y a aussi des cintres pour jupes qui sont très utiles pour les jupes et pantalons, afin de les suspendre à l'envers. N'oubliez pas qu'il est très important de choisir des cintres adaptés à la taille de vos vêtements. En ce qui concerne les jeans, leur tissu étant assez dense, ils peuvent être soit suspendus, soit pliés.

The Container Store / YouTube

2. Le secret du bouton

Un autre détails essentiel est lié aux boutons. Toutes les jupes doivent être boutonnées. Cela permettra au vêtement de garder sa forme.

3. Ce qu'il faut plier

Souvenez-vous que tout ce qui peut être étiré facilement, comme les sweaters, les vêtements tricotés, les pulls et les T-shirts, doit être plié plutôt que suspendu ! Les pulls en cachemire nécessitent une attention toute particulière. Faites attention et soyez prudent avez les fibres fragiles.

OrganizedLiving / YouTube

4. Comment plier la lingerie

Mettre un bonnet de votre soutien-gorge dans l'autre n'est pas une bonne idée, car de cette façon, vos endommagez les bonnets, et donc votre soutien-gorge. Les tiroirs à compartiments sont très utiles pour ranger les soutiens-gorge ; vous devez simplement les placer verticalement les uns derrière les autres. Cela permettra de conserver leur forme. Utiliser des tiroirs à compartiments pour ranger les collants et les sous-vêtements est toujours une bonne idée.

Vous pouvez aussi utiliser des cintres pour ranger vos soutiens-gorge de façon simple. Placez simplement les bretelles sur le crochet de votre cintre pour éviter qu'ils ne tombent. Si vous n'avez pas assez de place dans votre tiroir ou que vous n'avez pas de tiroir à compartiment, c'est la meilleure solution pour conserver la forme de vos soutiens-gorge push-up et rembourrés.

Rachel Talbott / YouTube

5. Comment stocker les chaussures

Tout d'abord, les chaussures doivent être nettoyées soigneusement avant de les ranger. De plus, il est très efficace d'utiliser différents cirages pour chaussures et produits d'entretien pour cuir. Il est nécessaire de donner de l'espace aux chaussures afin qu'elles puissent respirer, et de les ranger en position debout. Afin de maintenir leur forme, vous pouvez placez du papier dedans, et pour conserver leur fraîcheur, vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude dedans également.

GoodLife / YouTube

Meg Allan Cole Crafts / YouTube

Beaucoup d'argent peut être économisé en prenant bien soin de nos vêtements. Allongez donc la durée de vie de vos vêtements et profitez de chaque journée sans dépenser un centime de plus là-dedans.

Source : Houzz