9 caractéristiques d'une personne introvertie : elle n'est pas seulement timide

Santé et bien-être

Quelle est la différence entre un introverti et un extraverti ?

Être introverti ou extraverti est une qualité innée de notre personnalité. Les extravertis sont plus tournés vers le monde extérieur, tandis que les introvertis ont plus tendance à être introspectifs, même si chaque trait à ses propres avantages. Certains stéréotypes persistent à propos de ces deux types de personnalité : les introvertis sont souvent vus comme des personnes timides, voire antisociales, tandis que les extravertis sont souvent perçus comme des personnes superficielles.

Mais en réalité, les introvertis arrivent à apprécier le fait d'être entourés d'autres personnes, mais pas de la même façon que les extravertis ; et les extravertis peuvent être curieux et avoir une connaissance profonde de sujets qui les intéressent. Par conséquent, l'introversion et l'extraversion ne concernent pas que le comportement social.

9 caractéristiques des personnes introverties

Il est impossible de dire dès le premier regard si une personne est introvertie. Vous ne savez peut-être pas vous-même si vous l'êtes ; il y a même un type de personnalité appelé "ambivertie" - quelqu'un qui présente les caractéristiques des deux personnalités. Quoi qu'il en soit, il y a certains traits distincts qui caractérisent les personnes introvertie :

Elles aiment être seules.

Tandis que les introvertis aiment passer du temps avec des amis proches et les gens qui s'intéressent à eux, ils se sentent épuisés après avoir passé trop de temps à parler à d'autres personnes. Ils ont besoin de se "ressourcer" en consacrant du temps à leurs activités solitaires favorites, comme lire un livre ou regarder un film.

Elle ont tendance à se concentrer sur une chose plutôt que d'essayer de tout faire.

Les introvertis se concentrent sur une chose et l'étudient en détail, et ne perdent pas leur temps à s'essayer à tout.

Ce sont rarement elles qui entament la conversation.

Comme mentionné ci-dessus, les introvertis aiment parler à leurs amis, mais dans la plupart des cas, c'est l'autre personne qui les appelle ou leur envoie un message en premier.

Elles sortent souvent avec une personne extravertie.

Dans une telle relation, nous voyons souvent un équilibre d'énergie parfait. Les extravertis actifs aident leur partenaire à explorer leur côté amusant ; tandis que les introvertis ont l'oreille attentive et leur partenaire est sûr d'être entendu.

Elles ont un monologue interne incessant.

Leur monologue interne ne s'arrête jamais. Les introvertis pensent soigneusement aux choses avant de les dire, et ils mettent beaucoup de temps à prendre une décision.

Elles peuvent avoir une faible tension artérielle.

D'après une étude japonaise menée en 2006, la tension artérielle des introvertis semble être plus faible que celle des extravertis.

Elles préfèrent travailler dans un environnement calme.

Les extravertis ont besoin d'un environnement stimulant pour être motivés, et ils n'aiment pas les tâches monotones. Les introvertis préfèrent quant à eux être dans un cadre calme sans aucune distraction extérieure afin de bien travailler.

Elles ne ressentent pas toujours le besoin d'exprimer leur avis.

Quand elles participent à une discussion, que ce soit au travail, avec des amis ou avec la famille, elles partagent rarement leurs opinions à moins que quelqu'un ne leur demande. Les introvertis expriment leurs pensées sur un sujet quand cela permet de contribuer et de faire évoluer la conversation.

Elles s'opposent aux causettes

De telles conversations sont semblables à celles que vous pourriez avoir avec un agent conversationnel. Les introvertis n'ont pas envie de s'engager dans des conversations qui ont peu d'importance.

Sources : Huffington Post, Psychology Today, ABA Journal


Cet article a un but informatif uniquement. Il n'a pas pour but de fournir un conseil médical. Fabiosa n'assume aucune responsabilité suite aux conséquences possibles de tout traitement, procédure, exercice, modification de régime, action ou utilisation de médicaments suite à la lecture ou à la pratique des informations contenues dans cet article. Avant d'entreprendre un quelconque traitement, il est à la charge du lecteur de consulter son médecin ou un autre prestataire de soins.

Des trucs plus intéressants