Une coiffeuse a refusé de couper les cheveux à une dame qui était atteinte de psoriasis

Santé et bien-être

La plupart d'entre nous a probablement connu des situations désagréables dans divers contextes. Parfois, les gens font exprès d'être indélicats et parfois d'autres peuvent simplement être inconscients de certains faits. Cette femme a été vexée dans un salon de coiffure parce que le personnel ne savait pas grand chose au sujet de sa maladie.

Julia, 31 ans, a connu un moment plutôt désagréable quand elle s'est rendue dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux.

Elle sortait d'une opération chirurgicale et était impatiente de se faire dorloter. Elle souffrait d'une maladie que l'on appelle le rhumatisme psoriasique et qui provoque souvent l'apparition de zones de peau sèches qui démangent.

Comme elle voulait à nouveau se sentir bien, Julie a décidé de sortir de chez elle pour la première fois depuis son opération chirurgicale.

WVUA 23 / YouTube

Elle est entrée dans le salon de coiffure et s'est assise sur une chaise. Quand la coiffeuse est entrée et a regardé ses cheveux, Julia a été surprise par le ton impoli et catégorique sur lequel elle lui a demandé : « Êtes-vous contagieuse ?! ».

La coiffeuse avait remarqué les zones de peau sèche et avait eu une réaction désagréable. Malgré sa vexation, Julia a pris le temps d'expliquer ce qu'était le psoriasis et de préciser qu'il n'était pas transmissible d'une personne à l'autre.

WVUA 23 / YouTube

En dépit des explications de Julia, la coiffeuse lui a refusé ses services et lui a demandé de partir.

On comprend aisément que Julia ait été très choquée et vexée. Quand elle est montée dans sa voiture, elle pleurait. Elle a dit : « Cette femme m'a mise mal à l'aise. Elle m'a donné l'impression que j'avais fait quelque chose de mal … que je n'étais pas normale ».

Elle s'est plainte à la direction du salon, qui a répondu que les membres du personnel avaient le droit de refuser de servir les gens s'ils avaient l'impression de courir un danger sanitaire. Selon eux, Julia aurait dû apporter des documents médicaux à son rendez-vous.

WVUA 23 / YouTube

Julia a posté son expérience sur Facebook pour y obtenir du soutien et a dit aux gens qu'il était inacceptable d'être victime de discrimination à cause d'une maladie.

Que pensez-vous de cette situation ? Veuillez partager vos idées avec nous.

Source : WVUA 23 / YouTube

Des trucs plus intéressants