Macaulay Culkin et les fameux méchants de "Maman, j'ai raté l'avion", 27 ans après la sortie du film

Célébrités

November 30, 2017 10:00 By Fabiosa

Pendant 27 ans, le film Maman, j'ai raté l'avion a constitué la quintessence de tout ce que Noël représente : les valeurs familiales, la magie, le pardon, et l'ultime esprit de fête. Même si le premier film remonte aussi loin que 1990, de nouvelles générations d'enfants, avec leurs parents qui l'ont vu pendant leur enfance, continuent d'être enthousiasmés par l'excellente distribution, l'intrigue captivante, et le jeu impeccable de Macaulay Culkin.

Pour la génération qui a regardé Maman, j'ai raté l'avion dans les années 90, il est intéressant de découvrir ce que sont devenus les acteurs principaux de la distribution originale et, le plus important, comment ils ont évolué depuis l'époque du film.

Macaulay Culkin

Le rôle de l'astucieux et inventif Kevin McCallister a permis à Macaulay Culkin d'obtenir la gloire internationale et une nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie. Il a repris son rôle de Kevin dans la séquelle de 1992 Maman, j'ai encore raté l'avion et a tenu la vedette dans un autre film à succès : L'oncle Buck. Bizarrement, tous ses films suivants n'ont pas marché aussi bien que les premiers, même s'il lui est arrivé d'être payé 8 millions de dollars pour certaines rôles, le plus haut salaire jamais versé à un enfant acteur. Sa popularité a décru, et lorsque ses parents ont décidé de se séparer en 1995, ils ont entamé une bataille juridique pour la garde de Macaulay et les droits sur sa fortune. Culkin a décidé de n'accepter aucun rôle jusqu'à ce que la question de sa garde soit réglée.

gettyimages

En 1998, il a épousé l'actrice Rachel Miner dont il s'est séparé seulement deux ans plus tard. Mais en 2000, il est revenu au cinéma et a commencé une liaison avec Mila Kunis en 2002. Lui vivant à New-York et elle à Los Angeles, il était apparemment difficile de maintenir une relation longue distance. Culkin et Kunis se sont séparés en 2011, et sont restés amis depuis. Culkin est actuellement en couple avec l'actrice Brenda Song et travaille sur divers projets de films.

Daniel Jacob Stern

Le rôle du fameux cambrioleur Marv Merchants a permis à Daniel Stern de percer. Mais sa carrière professionnelle ne s'est pas arrêtée avec Maman, j'ai raté l'avion et Maman, j'ai encore raté l'avion. Il a été la voix adulte de Kevin Arnold dans la série télévisée Les années coup de coeur. Il a également réalisé plusieurs épisodes de cette série, ainsi que le film La star de Chicago (1993). Il a été la vedette de la sitcom de CBS, Danny, qu'il a créée et écrite.

gettyimages

Egalement artiste et sculpteur, il se spécialise dans le bronze et initie des projets artistiques publics à Pasadena, Palm Desert, San Diego, et Temple City. Son fils, Henry Stern, est devenu sénateur de l'état de Californie.

Joseph Pesci

L'autre méchant de Maman, j'ai raté l'avion, Harry Lime, a apporté à l'acteur Joe Pesci une reconnaissance internationale. Il a joué quelques autres rôles de durs, tels que celui de Vincent Gambini dans le film de 1992 Mon cousin Vinny, sans oublier ses apparitions aux côtés de Robert De Niro dans les films de Martin Scorsese Raging Bull (1980), Les affranchis (1990), et Casino (1995).

Pour sa performance dans Raging Bull, il a reçu une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Pesci a remporté la statuette quelques années plus tard pour son rôle du gangster psychopathe Tommy DeVito dans Les affranchis.

En 1999, il a décidé de se retirer des plateaux de tournage et n'est plus apparu depuis que dans quelques films. Il s'est marié et a divorcé trois fois. Son dernier mariage avec le mannequin et actrice Claudia Haro lui a donné une fille appelée Tiffany. Pesci a été fiancé à Angie Everhart en 2007, mais ils se sont séparés tout juste un an plus tard.

gettyimages

Les vedettes de cet emblématique film de Noël ont certainement eu la chance de leur vie avec Maman, j'ai raté l'avion. Était-ce le sommet de leur carrière ? C'est ce qu'il nous reste encore à découvrir.

N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis.