6 conseils pour prévenir la prise de poids pendant la période des vacances d'hiver

Astuces

Noël est la période durant laquelle vous êtes le plus susceptible d’arrêter votre régime et vos séances de sport quotidiens et de passer les vacances dans un coma alimentaire, en regardant vos émissions de télévision préférées ou des films de Noël toute la journée. La suralimentation combinée au manque d'activité pendant les vacances de Noël et du Nouvel An entraînera inévitablement une prise de poids, vous faisant regretter de vous laisser aller à des plaisirs coupables. Mais vous pouvez éviter de prendre des kilos en ayant une approche plus consciente des repas. Cependant, il existe un moyen de préparer votre corps à ces longues vacances.

Et voici 6 conseils qui peuvent vous aider à prévenir la prise de poids pendant les fêtes :

1. Ne vous affamez pas pour vous permettre de manger plus à la table de Noël

Si vous réduisez les calories avant le repas de Noël et d'autres événements qui impliquent de consommer beaucoup d'aliments riches en calories, vous êtes plus susceptible de trop manger au point de vous sentir mal. Il vous suffit de vous en tenir à votre régime habituel pour vous contrôler à table lors de vos célébrations avec votre famille, vos amis ou vos collègues de travail.

2. Contrôlez vos portions

Manger tout simplement dans une assiette plus petite peut aider, et la science l'a confirmé. Également mâchez votre nourriture lentement, car la sensation de plénitude vient progressivement. Si vous mangez trop vite, vous ne saurez pas quand arrêter.

3. Ne buvez pas trop d'alcool

L'alcool peut vous faire vous sentir affamé et nuit également à votre maîtrise de soi lorsqu'il est consommé en quantités excessives, ce qui vous rend plus susceptible de manger trop. D'un autre côté, boire avec modération peut même être bénéfique. La boisson de la saison est le vin chaud, que vous pouvez facilement faire à la maison.

4. Savourez votre nourriture

Pensez aux plats sur la table de Noël non pas comme des choses pour remplir votre ventre, mais comme une nourriture spéciale qui est exclusive à cette occasion et qui est destinée à être appréciée. Remplissez votre assiette d'abord avec les choix disponibles les plus sains, et seulement ensuite avec les plats qui sont meilleurs dégustés en petites quantités.

5. Vérifiez votre poids régulièrement

Contrôler votre poids dès le matin peut vous aider à savoir si vous abusez. Voir un gros chiffre sur la balance est un indice qu'il est temps d'arrêter de se gaver.

6. Choisissez les desserts à bon escient

Si vous avez plusieurs choix pour le dessert, optez pour celui que vous aimez vraiment au lieu de remplir votre assiette avec tout ce qui est disponible. Il est préférable de laisser de la place à votre favori.

Et enfin, concentrez-vous sur la communication avec votre famille ou ceux avec qui vous passez les fêtes, pas sur la nourriture sur la table. Parce que c'est l'occasion de vous rattraper avec ceux que vous aimez, ce qui rend Noël Joyeux !

Source: Health, WebMD, GQ Magazine, ScienceAlert


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