3 façons simples de créer belles et originales décorations de Noël en forme d'ét

ASTUCES

3 façons simples de créer belles et originales décorations de Noël en forme d'étoile

Date December 11, 2017 09:34

Les décorations faites à la main contribuent toujours à l'esprit de Noël. Et aujourd'hui, nous allons vous dévoiler comment fabriquer une des décorations de Noël les plus populaires - une étoile - en utilisant des objets courants de la maison. Ces idées sont faciles à réaliser, à tel point que même vos enfants pourront vous aider.

#1. Étoile faite de bâtons


asife / Shutterstock.com

Les étoiles de Noël faites de bâtons sont probablement l'élément de décoration le plus simple à réaliser. Ce type d'ornement est parfait pour les débutants et les jeunes enfants car il est très simple et rapide à faire. De plus, vous pouvez utilisez presque n'importe quel matériau : allant des bâtons de cannelle ou bâtonnets de glace.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 5 bâtons de la même taille ;
  • colle de bricolage ou code ;
  • stylos scintillants pour la décoration.

Vous devez simplement fixer tous les bâtons ensemble afin qu'ils prennent la forme d'une étoile. Utilisez ensuite la colle de bricolage ou un bout de corde pour coller ou joindre chaque coin. La colle est préférable si vous utilisez des bâtonnets de glace. Si vous utilisez des branches d'arbre rondes, alors nous vous conseillons d'utiliser de la corde.

#2. Étoile faite de câbles


Vaclav Mach / Shutterstock.com

Faire une étoile faite de câbles est un peu plus difficile mais le résultat en vaudra la chandelle. Vous aurez besoin des outils et matériaux suivants :

  • câbles de bricolage d'épaisseurs différentes ;
  • pince coupante ;
  • petites pinces ;
  • perles et rubans pour la décoration ;
  • papier et crayon pour faire une esquisse.

Commencez par dessiner une étoile sur plusieurs feuilles empilées. Utilisez cette esquisse comme motif pour de futures décorations. Prenez un morceau de câble, faites une petite boucle de suspension et formez une étoile avec le reste du câble. Prenez un câble plus fin et enfilez quelques perles via l'extrémité non fixée. Enfoncez alors une extrémité du câble sous la boucle de suspension et commencez à l'enrouler autour de l'étoile. Changez de direction de temps en temps afin de mieux équilibrer la forme de l'ornement.

Conseil : utilisez un moule à biscuit en forme d'étoile plutôt qu'un dessin comme motif.

#3. Étoiles 3D en papier

3 façons simples de créer belles et originales décorations de Noël en forme d'étoileChicnScratch / YouTube

Le papier est encore un matériau que vous pouvez utiliser pour créer de superbes décorations en quelques minutes. Pour faire cette magnifique étoile 3D en papier, vous aurez besoin de :

  • 2 feuilles de papier d'artisanat 6 x 6 ;
  • colle ;
  • ciseaux ;
  • marqueur ;
  • crayon et règle.

Le processus complet ressemble à un montage de figures en origami. Suivez les instructions données dans la vidéo ci-dessous et vous verrez à quel point cette étoile est facile à réaliser.

L'avantage avec ces ornements faits maison est que vous n'aurez pas à dépenser beaucoup d'argent ni à passer trop de temps pour les faire. De plus, vous pouvez inviter les membres de votre famille à se joindre à vous pour transformer le tout en une petite compétition amusante. Essayez chacune de ces idées d'étoiles simples à réaliser pour vos décorations de Noël et choisissez celle que vous préférez.