7 célébrités qui regrettent d'avoir refusé un rôle dans des films cultes

Célébrités

Il est difficile d'imaginer nos films favoris avec d'autres acteurs dans les rôles principaux. Personne d'autre ne semble pouvoir remplacer les personnages principaux des films emblématiques.

Ces sept célébrités ont refusé des rôles dans des films légendaires et le regrettent encore aujourd'hui.

1. Gwyneth Paltrow - Titanic

gettyimages

Tout le casting du film “Titanic” est probablement ravi d'avoir pu tourner ce film qui est devenu un véritable chef-d'œuvre du cinéma. “Titanic” a reçu 11 Oscars et reste un des classiques de l'industrie du cinéma de toute une génération. Mais peu de personnes savent que Gwyneth Paltrow était censée jouer le rôle de la fille riche, Rose, mais pour une raison que nous ne connaissons pas, elle a refusé le rôle.

Plus tard, Gwyneth a expliqué qu'elle ne pouvait malheureusement pas changer sa décision même si elle pense que ce choix portera ses fruits un jour ou l'autre.

2. Katie Holmes - Buffy contre les vampires

gettyimages

Aujourd'hui, Katie Holmes est surtout connue comme étant la femme du célébrissime acteur Tom Cruise. Mais nous aurions également pu la connaître en tant qu'actrice principale de "Buffy contre les vampires" si elle n'avait pas refusé la rôle à l'époque. Katie était au lycée et avait alors décidé de se concentrer sur ses études. Le rôle emblématique de Buffy a ensuite été donné à Sarah Michelle Gellar.

3. Hugh Jackman – James Bond

gettyimages

Hugh Jackman est un acteur à succès qui a joué dans de nombreux films populaires. Mais l'acteur a avoué qu'il regrettait encore le fait d'avoir refusé le rôle de l'agent 007.

Eh oui, Jackman s'est vu proposer le rôle de James Bond après Pierce Brosnan, mais a refusé la proposition. Il a expliqué être trop occupé par son rôle dans “X-Men” :

J'étais sur le point de filmer X-Men 2 et Wolverine était devenu un personnage important de ma vie, je ne voulais donc pas jouer deux personnages emblématiques en même temps.

4. Meg Ryan – Pretty Woman

gettyimages

Meg Ryan a été contactée pour un rôle dans “Pretty Woman” avant Julia Roberts. À l'époque, Meg était plus populaire que Julia, que personne ne connaissait. Meg a expliqué son refus de façon très simple : elle ne voulait pas jouer une prostituée.

Plus tard, Meg a regretté son choix. Julia Roberts a été nominée aux Oscars pour son rôle dans “Pretty Woman,” qui l'a rendu riche et célèbre.

5. John Travolta – Forrest Gump

gettyimages

Tom Hanks est devenu mondialement célèbre grâce à son rôle incroyable dans le film culte “Forrest Gump”, mais peu de gens savent qu'un autre acteur était censé jouer Forrest. John Travolta était en effet en haut de la liste des acteurs pour le rôle mais l'a refusé. Travolta admet sincèrement aujourd'hui :

Refuser le rôle de Gump a été une des plus grosses erreurs de ma carrière.

6. Kate Winslet – Shakespeare in Love

gettyimages

Certaines personnes diront que c'est une coïncidence ironique que Kate Winslet ait refusé le rôle dans “Shakespeare in Love” qui a ensuite été proposé à Gwyneth Paltrow. C'était probablement le destin de Gwyneth de jouer dans Shakespeare plutôt que dans “Titanic”. Kate Winslet a expliqué qu'elle voulait se concentrer sur les films indépendants et qu'elle a refusé le rôle pour cette raison.

7. Sandra Bullock – Million Dollar Baby

gettyimages

Sandara Bullock est l'une des actrices à succès qui a accumulé le plus de rôles majeurs. Mais il y a un film qu'elle a plus tard regretté d'avoir refusé : “Million Dollar Baby”.

Sandara Bullock a refusé le rôle en raison de son emploi du temps – elle était à l'époque très impliquée dans un autre projet : “Miss Détective 2”. Le film n'a pas fait de grands résultats au box office, tandis que Hilary Swank a remporté un Academy Award pour son rôle dans “Million Dollar Baby.”

C'était notre top liste des célébrités ayant refusé des rôles dans des films cultes. Si vous connaissez d'autres acteurs qui regrettent encore aujourd'hui d'avoir fait le mauvais choix, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.