Tom Jones et sa femme : une histoire d'amour, d'humiliation, de déchirement et de dévouement éternel

Célébrités

Tom Jones, un chanteur gallois, a connu une carrière bien remplie qui a duré six décennies. Il a commencé à se faire connaître au milieu des années 60 et a diverti ses fans grâce à ses nombreux tubes. Sa voix puissante a été décrite comme un «baryton robuste et retentissant».

 

Tom Jones et Melinda Rose

 

L'histoire d'amour du chanteur avec Melinda (connue sous le nom de Linda) a commencé alors qu'ils étaient tous les deux adolescents. Ils ont commencé à sortir ensemble quand Linda avait 15 ans, et malgré les nombreuses infidélités de Tom, ils sont restés en couple jusqu'à la mort de Linda, en 2016. Le couple a eu un enfant.

Grâce à son autobiographie publiée par Michael Joseph en octobre 2015, nous avons pu découvrir des facettes de ce qui se passait en privé dans leur mariage.

gettyimages

Linda, qui a essayé de rester à l'écart des projecteurs pendant une grande partie de la carrière de Tom, a un jour parlé de son amour éternel et de son dévouement envers son mari. «Je me sens pleine de vie quand il rentre à la maison, peu importe si c'est en journée ou en pleine nuit

Tandis qu'elle restait à la maison en attendant le retour de son mari, Tom Jones vivait quant à lui une vie de méga star. Ses différentes aventures avec de nombreuses femmes faisaient constamment la une des journaux, mais Linda n'a jamais voulu quitter son mari ni rompre le mariage. Elle vivait de façon anonyme et n'est jamais allée voir Tom en concert.

Après la publication de son autobiographie, Tom Jones n'a rien caché quand il a commencé à faire la promotion du livre. Il a dit lors de ses interviews que Linda avait «perdu cette petite étincelle.» Il a également dit qu'elle été agoraphobe.

Même si ses mots donnent l'impression qu'il n'aimait pas énormément sa femme, Tom Jones a affirmé qu'elle le rendait toujours heureux, même si c'était principalement quand ils se parlaient au téléphone.

 

Quand vous êtes avec quelqu'un en face à face, vous vous rendez compte que le temps a passé, alors qu'au téléphone, c'est comme si nous étions toujours jeunes. Nous n'avons pas vieilli au téléphone. On ne se regarde pas, je regarde plutôt une vieille photo d'elle que j'ai toujours avec moi et que je dépose à côté de mon lit le soir.

 

gettyimages

Les collègues de Tom Jones à la BBC où il est apparu pendant quatre ans dans l'émission The Voice ont dit que le chanteur n'a jamais parlé de sa femme, pas une seule fois en quatre ans. Plusieurs sources qui ont parlé à la presse à propos du style de vie du couple ont révélé que Linda était très fragile et qu'elle avait même déjà dit à une de ses amies qu'elle n'avait jamais été heureuse au cours de son mariage avec Tom.

 

La mort de Linda

 

La mort de Linda Woodward a été annoncée en avril 2016. Elle avait alors 76 ans. Elle est décédée dans un hôpital de Los Angeles après une lutte «courte mais acharnée» contre le cancer, d'après la déclaration officielle.

Lors de ses derniers jours, Tom Jones a annulé son concert pour être auprès d'elle. Il y a peut-être même des chansons qu'il ne chantera plus jamais.

Quelques mois avant sa mort, Tom était sur l'émission TV de Jonathan Ross et a dit que beaucoup de ses chansons lui faisaient penser à elle. Quand il a parlé de «Take My Love», un de ses tubes, il a dit :

 

[Take My Love] me rappelle l'époque où ma femme et moi... étions adolescents, nous allions alors souvent dans les salles de danse en Galles du Sud pour y danser le jive, ce que nous faisons encore entre nous aujourd'hui.

 

Malgré leur histoire d'amour chaotique et leurs nombreuses infidélités, Tom a toujours dit qu'il l'aimait énormément.

 

Chansons de Tom Jones

 

Même s'il n'était pas le mari parfait, Tom Jones a toujours dédié sa vie à sa carrière de chanteur et a réussi à nous proposer de nombreux tubes. Parmi ses chansons les plus populaires, il y a notamment :

  • It's Not Unusual ;
  • What's New Pussycat ;
  • Green Green Grass Of Home ;
  • Delilah ;
  • I'll Never Fall In Love Again ;
  • Love Me Tonight ;
  • Thunderball ;
  • Kiss ;
  • Tower Of Song ;
  • Mama Told Me Not To Come.

Même si de nombreuses personnes disent que son mariage était loin d'être idéal, ce qui sautait aux yeux est que ce couple s'aimait malgré toutes les circonstances. Au final, chacun décide si ce type d'amour lui convient ou non.

Des trucs plus intéressants