Une excellente astuce pour ranger correctement les pull-overs et autres tricots sans les détendre

Astuces

La saison des fêtes approche à grands pas. Il est temps de sortir les pulls ! Qu'il s'agisse de jolis chandails achetés dans nos magasins préférés ou de ces vieux tricots de grand-mère que nous adorons détester, c'est la période des pulls.

Nous aimons tous nos tricots car ils nous tiennent chaud les jours froids où il fait bon rester à l'intérieur, en particulier l'hiver. Beaucoup de gens plient leurs pulls et les conservent dans des tiroirs et des cartons. Bien que ce ne soit pas une mauvaise manière de les garder, cela peut toutefois prendre beaucoup de place.

Une bien meilleure option consiste à les pendre. Etant donné que les pulls sont fait en tissu épais, les pendre permet à vos habits de respirer. Cela comporte néanmoins des inconvénients car cela peut quelquefois ruiner un tricot, surtout si ce n'est pas fait correctement.

Cela peut en effet agrandir les pulls ou les rendre lâches. C'est alors qu'apparaissent ces bosses disgracieuses aux épaules. La raison en est simple. Nous ne pendons pas nos tricots de la bonne manière. La plupart des gens les accrochent simplement au cintre, et ce n'est pas une bonne idée.

Etant donné que la majorité des pulls sont lourds, leur poids exerce une traction sur leur partie supérieure et provoque un étirement. Nous allons vous montrer ici une excellente méthode pour les ranger sans les abîmer.

 

Ce dont vous aurez besoin

 

  • un cintre ;
  • un pull-over.

Etape 1

Pliez votre pull en deux à partir du milieu.

TODAY / YouTube

TODAY / YouTube

Etape 2

Placez un cintre entre la manche et le reste du pull.

TODAY / YouTube

Etape 3

Faites passer les manches à travers le cintre.

TODAY / YouTube

Etape 4

Faites passer la moitié inférieure du pull dans le cintre.

TODAY / YouTube

Et voilà, votre pull est pendu en toute sécurité, et vous pouvez à présent le ranger dans votre penderie.

TODAY / YouTube

C'est une méthode très simple pour pendre vos tricots. Elle comporte également plusieurs avantages.

  1. Elle élimine les bosses aux épaules.
  2. Elle empêche les marques d'étirement.
  3. Elle empêche votre pull de s'affaisser.

Vous pouvez retrouver dans ce collage quatre étapes simples qui vous permettront de pendre correctement un pull-over.

Cette méthode garantit également que votre chandail reste sans plis et prêt à être porté à chaque instant. Alors, arrêtez de ruiner vos pulls. Essayez cette nouvelle manière de les pendre et si elle a fonctionné pour vous, n'oubliez pas de la partager avec vos amis et votre famille.

Des trucs plus intéressants