L'histoire du succès de Lizzie Velasquez malgré sa maladie rare

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

L'histoire du succès de Lizzie Velasquez malgré sa maladie rare

Date December 13, 2017 11:32

Nous avons tous entendu des histoires de personnes qui ont, contre toute attente, réussi dans la vie, mais peu d'entre elles ont connu une histoire semblable à celle de Lizzie Velasquez.

 

La santé de Lizzie

 

Née prématurément avec une rare maladie congénitale appelée syndrome de Marfonoïde-progéroïde-lipodystrophie, Lizzie s'est battue pour sa vie dès ses premiers instants sur Terre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Let’s see how many times I can pose in this same spot ????????

A post shared by Lizzie Velasquez (@littlelizziev) on

 

 

Il était difficile pour elle de prendre du poids à cause de sa maladie congénitale. En plus de ça, elle est également aveugle de l'œil droit.

 

Comment elle est devenue heureuse.

 

Tout au long de sa scolarité, elle se faisait harceler parce qu'elle était différente des autres. C'était une expérience vraiment difficile pour elle, mais ce n'était pas tout. Jusqu'à ses 17 ans, elle était décrite comme la femme la plus moche au monde.

Plutôt que de laisser ces sentiments négatifs gâcher son futur, elle a décidé d'ignorer l'opinion générale à son propos et de vivre la vie de ses rêves.

Elle a étudié la communication et est devenue une oratrice motivante mondialement prisée, avec un message inspirant pour aider les personnes du monde entier à passer outre les harcèlements.

Mentionnant ses sentiments durant toutes ses années, elle a dit :

 

Je suis humaine... bien sûr que ces remarques me font mal... (mais) je ne vais pas laisser ces dernières me définir.

 

 

La bio de Lizzie Velasquez

 

À 17 ans, Lizzie a répondu à une interview pour une chaîne de télévision qui a été mise en ligne et qui a fait le buzz. Quand elle a vu la vidéo, cette dernière totalisait déjà quatre millions de vues !

gettyimages

Les commentaires étaient démoralisants car la plupart étaient complètement déplacés. C'est comme si elle était passée du harcèlement scolaire au harcèlement mondial via le cyberespace. Elle a un jour dit :

 

La véritable beauté est de découvrir sa propre authenticité et de se l'approprier.

 

Elle a surmonté la maladie grâce aux encouragements de sa famille ; elle est passée outre et a vu les choses différemment. Elle a décidé de voir les critiques du reste du monde comme un don, ce qui a marqué un tournant dans sa vie.

Lizzie a plus tard participé à l'émission TedXAustinWomen sur le sujet “Comment vous décririez-vous”. La vidéo a été vue plus de 11 millions de fois jusqu'à présent et compte plus de 12 000 commentaires. Mais cette fois-ci, la plupart des commentaires étaient positifs.

Vous pouvez regarder l'émission TedXAustinWomen ci-dessous et y laisser vous aussi un commentaire.