5 bienfaits de l'ail sur la santé : de la lutte contre le rhume à l'amélioration de la

ASTUCES

5 bienfaits de l'ail sur la santé : de la lutte contre le rhume à l'amélioration de la santé des os

Date December 13, 2017 11:02

L'ail ajoute non seulement du goût à nos plats, mais il est aussi bénéfique pour notre santé. Il est depuis très longtemps utilisé comme remède traditionnel contre diverses maladies, et nos ancêtres avaient clairement compris ses bienfaits.

 

 

Voici cinq bienfaits potentiels de l'ail sur la santé.

 

1. L'ail aide à combattre les rhumes et la grippe

 

L'ail est utilisé depuis longtemps comme médicament traditionnel pour traiter et prévenir les rhumes et la grippe. HealthLine cite deux études qui affirment que les suppléments d'ail peuvent grandement réduire la fréquence des rhumes ainsi que la durée et la gravité des symptômes du rhume et de la grippe.

 

2. L'ail semble diminuer le mauvais cholestérol

 

Plusieurs études suggèrent que consommer de l'ail diminue le niveau de mauvais cholestérol et celui du cholestérol total. Il ne semble pas avoir d'effet significatif sur le bon cholestérol et les triglycérides.

 

3. L'ail aide à réduire la tension artérielle

 

L'hypertension artérielle est un facteur majeur qui contribue aux maladies cardiovasculaires. L'extrait d'ail semble améliorer la tension artérielle chez les personnes hypertendues quand il est consommé en grandes quantités (environ 4 gousses d'ail par jour).

 

 

 

 

4. L'ail pourrait avoir un effet positif sur la performance athlétique

 

L'ail était donné aux athlètes olympiques en Grèce ancienne pour améliorer leurs performances. De récentes études prouvent que cela est possible chez les personnes souffrant de maladies cardiaques, mais d'autres études sont nécessaires pour analyser les effets de l'ail sur la performance physique et l'endurance chez les personnes en bonne santé.

 

5. L'ail peut aider à protéger vos os

 

La diminution du niveau d'œstrogène a un lien avec la perte osseuse chez les femmes. Des études menées sur des animaux ont prouvé que la consommation d'ail pouvait améliorer le niveau de l'hormone féminine, mais d'autres études sur les humains seront nécessaires pour prouver les bienfaits de l'ail sur la production d'œstrogène chez les femmes.

 

 

 

 

Effets secondaires de l'ail

 

Gardez cela à l'esprit avant de commencer à utiliser l'ail comme remède :

 

 

 

 

 

 

  • l'ail peut causer une mauvaise haleine ;
  • soyez prudent si vous n'avez jamais mangé d'ail auparavant, car vous y êtes peut-être allergique ;
  • si vous prenez des anticoagulants ou que vous souffrez d'un trouble hémorragique, consultez votre médecin avant de consommer de l'ail.

 

Quoi qu'il en soit, l'apport de tout produit doit toujours être modéré. Prenez soin de vous !


Il est important de noter que TOUTES les informations ne sont données qu'à titre INFORMATIF. N'ayez pas recours à l'automédication et consultez un professionnel de la santé avant d'utiliser toute information contenue dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsables des conséquences pouvant résulter de l'utilisation des informations contenues dans cet article.