6 traitements naturels et simples pour renforcer les cheveux

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December 15, 2017 17:59 By Fabiosa

Quoi de mieux que d'avoir des cheveux longs et en bonne santé ? Pourtant, de nombreux facteurs peuvent affecter votre apparence. Il est tout à fait normal de remarquer plusieurs mèches de cheveux dans le bac de la douche et sur votre brosse, car ils ont leur propre cycle de vie. Mais parfois, perdre des touffes de cheveux peut être le signe que quelque chose ne va pas dans votre corps. Votre style de vie, vos habitudes alimentaires et l'équilibre hormonal jouent un rôle important dans la santé de vos cheveux.

Regardons ce problème plus en détail et découvrons ce qui pourrait aider à renforcer vos cheveux.

 

Les remèdes naturels peuvent-ils arrêter la perte de cheveux ?

 

Pendant de nombreuses années et dans le monde entier, les femmes ont cherché des méthodes naturelles contre la perte de cheveux. C’est pourquoi aujourd'hui, nous avons à notre disposition différents toniques, crèmes et compléments qui promettent de résoudre ce problème. Mais sont-ils efficaces ? Les médecins doutent souvent de l'efficacité des traitements naturels, et ils ont partiellement raison. Tout dépend de la cause de la perte des cheveux. Les problèmes de thyroïde, les carences en vitamines et la ménopause peuvent entraîner leur disparition. Si vous avez un problème de santé qui peut aggraver la santé de vos cheveux, consultez votre médecin pour obtenir un traitement approprié. Une fois que vous aurez réglé vos problèmes de santé, vos cheveux se remettront naturellement.

Parfois, les médicaments sont essentiels, mais si vous n'avez pas de problèmes de santé et que vous souffrez de perte de cheveux, vous pouvez commencer par des méthodes plus générales.

 

Les remèdes naturels pour renforcer vos cheveux

 

Voici six traitements naturels qui peuvent améliorer la croissance de vos cheveux.

 

  1. Régime alimentaire

 

Les nutriments et les minéraux sont très importants pour vos cheveux. Les experts recommandent de consommer des aliments riches en acide folique, en fer et en vitamines B. La protéine est également cruciale pour renforcer les cheveux. Pour de meilleurs résultats, ajoutez des carottes, des haricots, du riz, des noix et des légumes verts à feuilles dans votre ration quotidienne. Si vous pensez que vous avez une carence en vitamine, consultez votre médecin. Il ou elle pourra vous prescrire des compléments.

 

Gestion du stress

Le stress affecte votre corps de nombreuses manières. Il affaiblit votre système immunitaire et peut entraîner des problèmes de santé. En outre, le stress peut détruire vos follicules pileux, les rendant incapables de fabriquer des cheveux. Essayez des techniques de relaxation pour réduire votre anxiété. Jouez ou écoutez de la musique douce ou prenez un bain en vous détendant.

 

  1. Routine de soins capillaires

 

Brossez vos cheveux très doucement pour éviter de briser les mèches. Limitez l'utilisation du fer à friser, du sèche-cheveux et d’autres appareils de coiffure chauffants, qui peuvent affecter la santé de vos cheveux et les rendre plus cassants.

 

  1. Massage

 

Un massage du cuir chevelu peut stimuler la croissance des follicules pileux. Vous pouvez commencer à partir de la crête osseuse au-dessus de votre cou et continuer vos mouvements sur l'ensemble du cuir chevelu. Certains coiffeurs conseillent d'utiliser de l'huile de sésame pour masser, mais vous pouvez aussi pratiquer cette procédure sous la douche.

 

  1. Masques naturels

 

Les masques capillaires naturels peuvent également être utiles. Vous pouvez facilement en fabriquer de nombreux à la maison. De plus, ces remèdes sont complètement naturels. Appliquez-les de temps en temps en plus des produits capillaires commerciaux.

 

  1. Thé

 

Vous pouvez boire du thé qui contient de l'ortie, de la prêle, de la réglisse ou du romarin. On raconte que ces herbes peuvent favoriser la croissance des cheveux. La prêle est riche en sélénium et en silice qui sont bénéfiques pour la santé de vos cheveux.

Perdre vos cheveux peut vous déprimer, mais le stress émotionnel et physique peut augmenter votre perte de cheveux. C'est pourquoi il peut être très utile de consulter votre médecin avant de commencer à vous inquiéter. Ainsi par exemple, une perte de cheveux excessive est tout à fait normale chez les femmes ménopausées ou après la grossesse.

Source : livestrong, webmd, thefitindian


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