Voici 5 femmes qui ont la taille la plus petite du monde

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Voici 5 femmes qui ont la taille la plus petite du monde

Date July 12, 2018 10:43

Les corsages font partie de la mode féminine depuis des siècles. Avec le temps, ils ont changé de forme et de design. C'est dans l'Europe du seizième siècle que ce vêtement a bénéficié de la plus grande popularité. A l'origine, les femmes le portaient comme sous-vêtement. Avec le temps, il est devenu encore plus à la mode et il s'est porté au-dessus des robes conventionnelles.

Le but principal du corsage est de réduire le tour de taille de la femme. Au dix-huitième siècle, le fort contraste entre la taille fine et la mise en valeur des fesses était considéré comme beau. Le corsetage avait pour but de créer la forme en sablier désirée.

De plus, on avait recours à des astuces visuelles pour mettre en valeur le tour de taille. Les femmes utilisaient de grands jupons, des tournures et des vestes aux épaules gonflées artificiellement pour donner l'illusion qu'elles avaient la taille plus petite.

Même de nos jours, où les corsages n'ont plus la popularité d'autrefois, certaines femmes en portent pour s'efforcer d'avoir la taille la plus petite du monde.

Vous souvenez-vous de l'histoire d'Ethel Granger, qui avait modifié son corps à l'extrême ? Voici quatre autres femmes qui ont la taille la plus petite du monde.

Ethel Granger

Ethel Granger est la femme la plus mince du monde. Pour faire plaisir à son mari, elle a commencé à porter des corsages très serrés. Par conséquent, en dix ans, elle a réduit son tour de taille à 32,5 centimètres. Si l'on y rajoute ses nombreux piercings, Ethel a été une femme très exotique pour son époque. Elle est même apparue en couverture de Vogue.

Cathie Jung

Dans cette liste, on peut aussi citer Cathie Jung, la véritable Reine des Cœurs. Son tour de taille ne mesure que 37 centimètres. Elle porte son corsage 23 heures par jour. Cette tendance irrépressible lui a été dictée par sa passion pour la mode victorienne. Elle prévoit de se réduire encore le tour de taille d'environ trois centimètres. Il faut admettre que les robes victoriennes lui vont à ravir.

 

Michele Koebke

Une belle jeune Allemande du nom de Michele Koebke sait aussi comment attirer l'attention. Sa taille de 40 centimètres est le résultat de trois années passées à porter un corsage tout le temps. Avoir une taille aussi fine a apporté de nombreux problèmes à Michele : notamment, elle ne peut plus manger normalement ou se tenir debout sans l'aide d'un corsage.

Ioana Spangenberg

Ioana Spangenberg est un mannequin roumain qui est aussi passionné par les tailles fines. Sa taille de 50 centimètres est naturelle. Quand elle était adolescente, elle aimait que ses amies puissent entièrement lui entourer la taille des deux mains. Aujourd'hui, Ioana essaie de grossir mais en vain.

Ann Ward

Ann Ward, qui a participé au concours de beauté « America’s Next Top Model » (émission de télé-réalité américaine créée et présentée par Tyra Banks), a choqué les téléspectatrices en leur montrant sa taille fine. L'émission n'a pas révélé si sa minceur était naturelle ou due au port d'un corsage mais sa belle forme l'a aidée à gagner le premier prix.

Les raisons qu'ont ces dames de se réduire le tour de taille sont diverses et ne concernent qu'elles. Cependant, on a précisé plusieurs fois que, si une femme allait trop loin dans ce sens, elle pouvait mettre sa vie en danger.