Patrick Dempsey s'est occupé de sa mère qui se battait contre un cancer et cela a marqu?

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Patrick Dempsey s'est occupé de sa mère qui se battait contre un cancer et cela a marqué sa carrière

Date December 19, 2017 15:19

Regarder un proche se battre contre la maladie est difficile, en particulier si cette dernière est en phase terminale. Durant une période aussi délicate, il est très important d'être une source de force et de soutenir le patient, et c'est exactement ce qu'a fait Patrick pour sa mère alors qu'elle luttait contre le cancer.

La maman de Patrick et son combat contre le cancer

Amanda Dempsey, maman de trois enfants, a reçu le diagnostic d'un cancer des ovaires de stade quatre en 1996. Le cancer des ovaires, qui n'est généralement jamais diagnostiqué précocement en raison d'un manque de symptômes spécifiques, est la cinquième maladie fatale la plus courante.

gettyimages

Après son diagnostic, Amanda a traversé une période difficile de chimiothérapie, mais elle a réussi à s'en sortir grâce au soutien de ses enfants. La maladie a refait surface en 1999, ce qui arrive souvent avec le cancer des ovaires.

Le premier combat était compliqué, mais la deuxième fois, Amanda n'a jamais cédé et a une fois de plus vaincu la maladie. Malgré son cancer, Amanda était toujours volontaire dans un centre anticancéreux de sa communauté car elle voulait rendre la pareille à la communauté et aider les personnes qui vivaient la même galère.

gettyimages

Véritable expérience, loin de la fiction des scènes de tournage

Patrick Dempsey est surtout connu pour son rôle du Dr. Derek Shepard dans Grey’s Anatomy, et son personnage est aimé de tous en raison de sa compassion pour ses patients et de son savoir-être.

Patrick a beaucoup appris quand il a aidé sa mère dans son combat contre le cancer dix ans avant de jouer dans Grey’s Anatomy. Patrick avait alors retrouvé sa ville natale de Lewiston dans le Maine pour s'occuper d'elle après avoir appris le diagnostic.

gettyimages

Il était présent pour s'occuper de sa maman à la fois émotionnellement et physiquement. Il a choisi ce qui était le mieux pour elle parmi plusieurs options. Lui et ses sœurs étaient présents pour occuper leur mère avec des activités d'intérieur, comme du jardinage, et ce tout au long du traitement.

J'ai rencontré un docteur qui avait un savoir-être exceptionnel, qui me fait aujourd'hui penser à certains personnages de la série,” a déclaré Patrick quand il a parlé de l'influence de son expérience avec sa mère sur son rôle dans Grey’s Anatomy.

Le Centre Patrick Dempsey pour l'Espoir et la Guérison du Cancer

Patrick Dempsey et ses sœurs ont fondé le centre pour l'espoir et la guérison du cancer en 2008 en l'honneur de leur mère. Le centre offre un soutien aux patients atteints du cancer et récolte des fonds pour les soutenir gratuitement.

Les survivants des maladies en phase terminale ne sont jamais les mêmes après cette expérience, et cela s'avère aussi vrai pour leurs proches. Une telle expérience peut changer des vies ainsi que de nombreux points de vue.

Pour la famille Dempsey, aider leur maman à combattre le cancer a changé leur vie, et ils ne sont pas prêts d'oublier cette histoire.

Source : WebMD, Today