En souvenir d'Alan Rickman : l'un des plus grands acteurs britanniques

Célébrités

July 12, 2018 12:14 By Fabiosa

Cela fait déjà presqu'un an que le grand Alan Rickman est décédé. Ce merveilleux acteur britannique a laissé derrière lui une pléthore de rôles mémorables. Ses films sont devenus de véritables classiques et ses personnages ont été profondément gravés dans la mémoire de tous les cinéphiles.

Le géant du cinéma et du théâtre britanniques

Alan Rickman était tout aussi connu et apprécié pour ses rôles sur scène que sur le grand écran. Rickman a suivi des formations non seulement à l’Académie Royale d'Art Dramatique de Londres, mais il a également été membre de la Royal Shakespeare Company. En 1985, il a même été nominé pour un Tony Award pour son rôle de Vicomte de Valmont dans la mise en scène des Liaisons dangereuses.

Sa percée mondiale est venue avec Piège de cristal et sa renommée avec Harry Potter. Cependant, sa plus grande notoriété date de 1991. C'est l’année où Rickman a remporté le BAFTA Award du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Robin des Bois, prince des voleurs. Rickman, sans aucun doute, reste l'un des plus grands artistes de l'histoire britannique.

 

Ses personnages les plus mémorables

 

Un de ses premiers grands rôles et peut-être sa meilleure interprétation d'un méchant à Hollywood a été, bien sûr, le cerveau maléfique allemand, Hans Gruber, dans le film culte avec Bruce Willis, Piège de cristal.

via GIPHY

Egalement, qui aurait pu penser à un meilleur shérif de Nottingham ? Alan, dans Robin des Bois, prince des voleurs, a tenu tête à Kevin Costner.

via GIPHY

Il a pu montrer sa faculté d'adaptation dans l'adaptation dramatique de Jane Austin, Raison et Sentiments, dans le rôle du Colonel Brandon.

Un autre role inoubliable : Alexander Dane ou Dr. Lazarus

Si vous n'avez jamais vu Alan Rickman jouer le rôle principal dans Truly, Madly, Deeply, vous devriez certainement prendre le temps et profiter de l'un de ses meilleurs rôles.

Même s'il est assez difficile d'imaginer Rickman jouer dans une comédie romantique, le résultat est tout simplement magnifique. Love Actually a plusieurs personnages principaux mais ce film ne serait rien sans notre bel acteur britannique.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. C'est la série de films qui a accompagné de nombreux jeunes pendant leur enfance et a rendu ceux qui sont un peu plus âgés heureux d'y replonger. Bien sûr, nous parlons de la saga Harry Potter et du seul et unique Severus Snape.

 

Alan Rickman vivra pour toujours

 

On ne peut pas oublier une personne si on se souvient encore de ses actes. Des millions de fans à travers le monde sont toujours très heureux de se souvenir de cette légende du cinéma. Et même si nous aurions tous aimé qu'il nous donne encore quelques films, on peut dire sans se tromper que ceux qu'il a joués sont parmi les meilleurs jamais faits.

À LIRE AUSSI: Alan Rickman a aidé un enfant malade en phase terminale à avoir ses 15 minutes de gloire dans le film Harry Potter.