Pierce Brosnan se livre sur la perte de sa femme et de sa fille à cause d’un cancer de l'ovaire

Célébrités

Pierce Brosnan est devenu une légende hollywoodienne le jour où le premier des James Bond dans lesquels il a joué a fait un carton. Mais peu de gens savent qu'avant d’interpréter le charmant espion, Brosnan a passé près de quatre ans dans les hôpitaux au chevet de sa femme, Cassandra, qui luttait contre le cancer.

gettyimages

Une histoire d'amour sans fin heureuse

Contrairement à son personnage de tombeur, Brosnan est un homme de famille. En 1980, Brosnan a épousé une actrice australienne, Cassandra Harris. À l'époque, cette femme avait déjà deux enfants d'un mariage précédent, Charlotte et Christopher. Pierce Brosnan est devenu un véritable père pour les enfants et les a même officiellement adoptés lorsque leur père biologique est décédé en 1986. Cassandra et Pierce ont également eu un enfant ensemble, un garçon, Sean. L'une des choses les plus drôles était que Cassandra a été, en fait, la première dans leur famille à jouer dans un des James Bond. Elle a joué la Comtesse Lisl von Schlaf dans les années 1981 dans Rien que pour vos yeux. Cassandra a toujours voulu que Brosnan joue James Bond un jour. Malheureusement, elle n'a vu aucun de ses quatre films de James Bond. En 1987, on a diagnostiqué chez l'actrice un cancer de l'ovaire. Son mari adoré était là pour elle à chaque étape de son combat : lors des opérations, la chimiothérapie et les innombrables visites chez le médecin. Malheureusement, il n'y a rien que Brosnan ait pu faire pour sauver la vie de sa femme bien-aimée et en 1991, Cassandra Harris est décédée. Sa mort a pratiquement dévasté l'acteur. Lors d’une interview accordée à Esquire, Brosnan a déclaré à propos de cette dure période :

Je ne regarde pas le verre à moitié plein, croyez-moi. Un chien noir irlandais sombre et mélancolique s’assoit à côté de moi de temps en temps.

Mais doucement, il a réussi à se ressaisir et s'est même remarié avec la journaliste américaine Keely Shaye Smith. Ils ont accueilli deux beaux garçons, Dylan et Paris, et pendant un moment, la vie a semblé revenir à la normale.

Une autre bataille perdue

 

Malheureusement, ce bonheur n'a pas duré longtemps. En 2013, Brosnan a entendu le terrifiant mot « cancer » pour la deuxième fois. Sa fille, Charlotte, est morte du même type de cancer qui a emporté la vie de sa mère.

Selon le Daily Mail, un an après sa mort tragique, Brosnan a rejoint plusieurs autres célébrités lors de l’émission de télévision Stand Up For Cancer (Debout contre le Cancer).

Au sujet de son propre chagrin, l'acteur a déclaré :

 

     Regarder quelqu'un que vous aimez avoir sa vie rongée par cette maladie insidieuse, ce genre de chagrin devient une partie indélébile de votre psyché.

 

Il est difficile d'imaginer ce qu'il a vécu à chaque fois qu'une de ses femmes adorées a lutté pour combattre cette maladie mortelle. Mais malgré toute sa douleur et son chagrin, Pierce Brosnan a réussi à passer à autre chose. Parmi ses projets les plus récents, il y a une série télévisée The Son et une comédie romantique Mamma Mia ! Here We Go Again.

À LIRE AUSSI: Sharon Osbourne a survécu au cancer du côlon et souhaite maintenant aider d’autres personnes atteintes de cette maladie

Des trucs plus intéressants