Alfonso Díez et la 18ème duchesse d'Albe : leur histoire montre que le grand amour a plu

Alfonso Díez et la 18ème duchesse d'Albe : leur histoire montre que le grand amour a plus de valeur que n'importe quelle fortune

Célébrités

December 25, 2017 18:02 By Fabiosa

 

La 18ème duchesse d'Albe était bien connue pour son apparence excentrique et sa propension à ne suivre aucune autre règle que les siennes propres. Mais l'histoire d'amour qu'elle a vécue avec Alfonso Díez constitue l'un des plus émouvants épisodes de sa vie.

 

 

 

 

gettyimages

 

 

Elle était une femme de la noblesse qui possédait une grande fortune et plus de titres que la reine Elizabeth II elle-même. Lui était un fonctionnaire normal et de 24 ans son cadet. Mais rien de tout cela n'a compté lorsque les deux amoureux ont décidé de s'unir par les liens du mariage en 2011.

 

Embed from Getty Images

La duchesse était réellement une femme extraordinaire. Son nom complet était presque aussi étendu que sa fortune : Maria del Rosario Cayetana Alfonsa Victoria Eugenia Francisca Fitz-James Stuart y de Silva. Mais pour sa famille, elle était simplement Cayetana. Elle avait été très belle au temps de sa jeunesse.

 

 

gettyimages

 

 

Embed from Getty Images

 

En prenant de l'âge, ses cheveux blancs frisés et sa façon particulière de s'habiller étaient devenus sa signature. Lorsque la famille de Cayetana a pour la première fois appris son projet d'épouser Alfonso, elle n'a pas été très enthousiaste à cette idée. Les gens prenaient l'homme pour un coureur de veuves et pensaient qu'il ne s'intéressait à rien d'autre qu'à la fortune de sa future épouse.

 

Embed from Getty Images

 

A l'époque, Cayetana avait déjà 85 ans. D'un autre côté, Alfonso était un beau sexagénaire sans le sou. Les sceptiques ne pouvaient croire qu'une telle union pouvait n'être motivée que par l'amour.

 

 

Pourtant, l'homme a prouvé aux mauvaises langues qu'elles avaient tort en signant un papier officiel par lequel il renonçait à ses droits sur la fortune de la duchesse. Cayetana a également tenté de convaincre ses enfants que personne n'allait leur voler leur héritage. Elle a divisé son patrimoine entre ses cinq fils et sa fille avant même le mariage.

 

 

 

 

gettyimages

 

 

En octobre 2011, ils se sont donc dit oui au cours d'un mariage simple où seuls les amis et parents les plus intimes étaient invités. Des centaines de personnes se sont présentées aux portes de la résidence du XVème siècle de Cayetana à Séville, en Espagne, pour féliciter les nouveaux mariés. Mais deux des enfants de la mariée n'ont cependant pas assisté à l'événement, selon le Daily Mail.

 

Pendant les trois années qui ont suivi, les amoureux sont restés inséparables. Alfonso est resté aux côtés de son épouse jusqu'à la fin.

 

La 18ème duchesse d'Albe s'est éteinte à l'âge de 88 ans, entourée de ses enfants, de ses amis et de son mari bien-aimé. Et Díez a tenu sa promesse de ne pas réclamer un centime de la fortune de sa femme, qui serait estimée entre $600 millions de dollars et 3,5 milliards de dollars.

 

Leur histoire prouve que pour l'amour véritable, les apparences et la richesse ne comptent pas, car un coeur qui aime voit bien plus loin que la seule surface des choses.