La Reine Elizabeth II a beaucoup de colliers mais seul l'un d'eux a plus de 100 diamants d'une valeur estimée de 170 carats

Célébrités

La Reine Elizabeth II possède une quantité énorme de bijoux rares et coûteux de toutes les sortes. Certains d'entre eux viennent de sa collection privée tandis que les autres appartiennent à la couronne.

Aujourd'hui, nous allons vous parler de certains des colliers préférés de la Reine. L'un d'eux contient plus de 100 diamants et a une valeur estimée d'au moins 170 carats !

Le Collier à Festons

Le Collier à Festons est le plus beau de la collection de la Reine. Elizabeth II l'a reçu comme cadeau de son père, le Roi George VI, en 1950, quand elle était encore princesse.

Ce collier a été fabriqué à la demande du roi. Il est fait de trois rangées élégantes placées entre deux triangles. Toutes les rangées et tous les triangles sont incrustés d'un grand nombre de diamants taillés brillants.

Selon le livre Les Diamants de la Reine écrit par Hugh Roberts, ces diamants appartenaient avant à la Reine Mary et le Roi George VI les a reçus en héritage.

Ce collier a été commandé par le Roi George VI pour la Princesse Elizabeth en 1950. Il a été fabriqué avec un total de 105 chatons non sertis dont le Roi avait hérité de la part de la Couronne. Ils faisaient partie des 154 chatons non sertis que Garrard (Garrard & Co, compagnie de joaillerie et d'orfèvrerie de luxe fondée à Londres en 1735) avait marqués d'un « C » (comme « Couronne ») en 1911 et que la Reine Mary avait utilisés pour agrandir ses colliers à chatons.

Le collier est assez lourd : on l'estime à pas moins de 170 carats. Cependant, cela semble être un des bijoux préférés de la Reine Elizabeth II. La monarque de 91 ans porte souvent le Collier à Festons à des occasions spéciales.

Les perles élégantes

Les colliers à perles ont l'air d'être le type de bijoux que la Reine préfère en second. Sa Majesté possède plusieurs séries de rangées de perles de tailles et de longueurs différentes.

Il est fréquent que la Reine ajoute un élégant collier de perles à trois rangées à sa tenue quotidienne. Dans le livre Les Bijoux de la Reine écrit par Leslie Field, l'auteur énumère trois des colliers à trois rangées que la fille du Roi George VI semble préférer.

Deux de ces colliers lui ont été offerts par d'autres personnes : un par le grand-père de la reine, le Roi George V, et l'autre par l'Émir du Qatar. Le troisième collier a été fabriqué avec des perles familiales dégradées à la demande de sa Majesté.

Cependant, on voit souvent la Reine porter modestement une unique rangée de perles élégante et simple.

Parmi les autres bijoux impressionnants que possède sa Majesté, il y a un superbe collier avec des diamants en forme de perles.

Elle a aussi une magnifique parure qui contient un lourd collier incrusté de diamants et d’aigues-marines, un cadeau du Brésil reçu lors de son couronnement.

De plus, Sa Majesté porte souvent un collier en guirlande avec deux grands rubis, un autre cadeau de l'Émir du Qatar selon Leslie Field.

 

Bien sûr, à chaque fois que la Reine choisit un certain bijou, elle obéit à d'innombrables règles de l'étiquette royale. Cependant, même quand elle porte le plus humble de ses bijoux, elle ressemble quand même à un vrai monarque : elle est élégante, belle et majestueuse.

Des trucs plus intéressants