7 astuces pour soulager les douleurs dues à la fibromyalgie : régime, gestion du stress,

ASTUCES PRATIQUES

7 astuces pour soulager les douleurs dues à la fibromyalgie : régime, gestion du stress, et plus

Date December 26, 2017 11:44

 

Qu'est-ce que la fibromyalgie ?

 

La fibromyalgie est une maladie grave qui provoque des douleurs, de la fatigue et de l'épuisement. Les scientifiques n'en connaissent pas encore les causes précises, même si l'hérédité semble jouer un rôle. Les symptômes de cette maladie peuvent se développer après une période de stress, un traumatisme physique ou diverses maladies.

 

 

Vivre avec la fibromyalgie est très pesant, mais il existe plusieurs voies à suivre pour pouvoir profiter d'une vie meilleure. Il est important de trouver des méthodes efficaces pour soulager les symptômes et de maintenir un style de vie normal.

 

Découvrez ci-dessous sept astuces qui peuvent vous aider à soulager les douleurs et à vivre avec la fibromyalgie. Le plus important est de prendre soin de soi.

 

1. Anti-douleurs

 

 

 

Les médicaments peuvent réduire les douleurs dues à la fibromyalgie. Votre médecin peut recommander plusieurs anti-douleurs ne nécessitant pas d'ordonnance. Les pilules peuvent non seulement soulager les douleurs mais aussi réduire les inflammations et améliorer la qualité du sommeil.

 

2. Yoga

 

Des études ont prouvé que les personnes souffrant de fibromyalgie ressentaient moins la douleur et la fatigue après des séances de yoga, c'est donc une excellente option. Votre séance de yoga doit inclure de la méditation, des postures simples et des exercices de respiration. Le yoga améliore votre force musculaire. De plus, cette pratique peut vous apprendre plusieurs techniques de relaxation qui pourront vous aider dans votre combat contre la maladie.

 

3. Thérapie physique

 

La thérapie physique peut aussi soulager la douleur. L'objectif est d'améliorer l'amplitude des mouvements et de renforcer les muscles. Trouvez un bon thérapeute qui vous proposera un programme pour gérer certains symptômes spécifiques. De plus, la thérapie physique inclut des cours sur la fibromyalgie afin de mieux prendre soin de soi.

 

4. Massages

 

 

 

Les massages offrent plusieurs bienfaits et des études ont prouvé que c'était un remède efficace pour réduire le stress, les douleurs et les tensions musculaires. Les massages sont utiles pour les personnes souffrant de fibromyalgie car ils peuvent diminuer l'intensité des symptômes les plus désagréables.

 

5. Régime

 

Choisissez des aliments riches en nutriments pour avoir plus d'énergie et vous protéger contre d'autres problèmes de santé. Les personnes souffrant de fibromyalgie peuvent connaître une carence en vitamine D. Et cette carence peut empirer la douleur. Évitez la caféine - le café vous rend plus alerte, mais il peut être cause d'anxiété ou de problèmes de sommeil. D'après des études récentes, boire quatre tasses de café ou plus par jour cause davantage de douleur chez les personnes souffrant de fibromyalgie.

 

6. Sommeil

 

Le sommeil joue un rôle important dans votre bien-être. Vous devez dormir suffisamment pour vous sentir bien. Suivez un horaire de sommeil régulier, essayez de vous coucher et de vous réveillez aux mêmes heures. Si vous souffrez de troubles du sommeil, consultez votre médecin pour recevoir un traitement approprié.

 

7. Gestion du stress

 

L'inquiétude et l'anxiété peuvent empirer vos symptômes, essayez donc d'avoir une approche des choses calme plutôt qu'angoissée. Il est normal d'avoir des priorités et de dire "non" quand vous voulez avoir plus de temps pour vous.

 

La fibromyalgie est une maladie à vie, mais les symptômes peuvent être soulagés grâce à plusieurs options de traitement. Rejoignez un groupe de soutien, cela vous aidera à obtenir de nouveaux conseils pour votre quotidien ainsi que des idées pour mieux gérer votre vie. Vous pouvez toujours mener une vie active même si vous souffrez de fibromyalgie.

 

Source : FibromyalgiaNewsToday, WebMD, HealthLine

 

 

À LIRE AUSSI: Neuropathie diabétique : symptômes et moyens de prévenir la maladie

 

 

 

 


 

 

Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.