L'histoire d'amour entre Kirk et Anne : après plus de 60 ans de mariage, leur couple rest

L'histoire d'amour entre Kirk et Anne : après plus de 60 ans de mariage, leur couple reste solide

Célébrités

December 25, 2017 14:28 By Fabiosa

Dans un monde où le taux de divorce ne cesse d’augmenter, l'histoire de Kirk Douglas et d’Anne Buydens est une source d'inspiration pour les couples. Après avoir été marié pendant plus de soixante ans, le couple est toujours plus amoureux que jamais.

 

Dans leur livre Kirk et Anne : lettres d'amour, rires et vie à Hollywood, le couple raconte son histoire et comment les lettres qu'ils s’écrivaient ont fait en sorte que leur amour reste vivant et brûlant.

 

 

gettyimages

 

 

Ça n’a pas été un coup de foudre

 

Au début des années 1950, lorsque Kirk rencontre Anne pour la première fois, il est déjà un acteur célèbre, avec de nombreuses femmes qui lui tournent autour et qui sont suspendues à ses lèvres à cause de son charme et de son charisme. Déjà habitué aux femmes qui tombent à ses pieds, Kirk se retrouve décontenancé quand Anne le rejette lorsqu'il lui propose un rendez-vous pour la première fois.

 

 

gettyimages

 

 

Bien qu'Anne ait continué à travailler avec lui comme publiciste, leur relation est restée platonique car elle ne voulait pas que son cœur soit brisé. Malgré sa résistance, Anne s’est laissé emporter une nuit alors qu’ils assistaient à un gala de charité au cirque.

 

Les célébrités ont été autorisées à se joindre à la représentation du cirque et Kirk a prouvé à Anne qu'il n'était pas seulement une star à l'écran en ramassant les excréments des éléphants tout en étant habillé en smoking. C’est cette nuit-là qui a amené leur relation à un tout autre niveau.

 

À l’époque, Kirk était encore fiancé à sa partenaire à l’écran, Pier Angeli, mais Anne l'a attendu patiemment parce qu’elle croyait que son amour pour Angeli disparaîtrait. Et c'est ce qui est arrivé, Kirk a rompu ses fiançailles avec Pier. Kirk et Anne se sont mariés plus tard en 1954 alors qu'ils se trouvaient à Las Vegas.

 

 

gettyimages

 

 

Lettres d'amour, rires et vie à Hollywood

 

Dans un livre récemment publié par le couple intitulé Kirk et Anne, ils partagent les lettres d'amour qu'ils se sont écrites au cours des années où ils ont été ensemble. Kirk étant acteur, il s’absentait la plupart du temps pour aller sur les lieux de tournage, ils comblaient le temps passé séparés en s’envoyant des lettres d'amour.

 

Anne a gardé ces lettres qu'ils ont publiées plus tard dans le livre.

 

Elle a écrit :

 

     Je suis si triste et déprimée. Je ne pense pas avoir jamais voulu être près de toi autant que maintenant.

 

 

     Le papier toilette est trop rêche ; le café est trop fort... les téléphones sont impossibles. Est-ce que je ne ressemble pas à une vraie Américaine ? Mais même en étant une meuf européenne, qu'est-ce que je fais sur Terre !!!

 

 

gettyimages

 

 

Dans leurs lettres, ils parlaient souvent de leur amour et se racontaient à quel point ils se manquaient.

 

Plus de six décennies de mariage et ce n’est pas fini

 

Kirk vient d'avoir 101 ans et Anne 98. Ils sont mariés depuis plus de soixante ans. Leur relation ne s'est pas toujours reposée sur un lit de roses, car il y a eu des moments où Kirk a trompé Anne mais il lui en parlait toujours et elle lui pardonnait à chaque fois. Plus de six décennies plus tard, ils ont deux enfants ensemble et deux enfants du mariage précédent de Kirk. Il se pourrait qu’ils soient bien le couple le plus âgé d’Hollywood.

 

 

gettyimages

 

 

Dans un monde où les gens choisissent entre la célébrité et la famille, c’est inspirant et génial de voir un si bel exemple d'amour qui a résisté à l'épreuve du temps malgré la célébrité. Anne et Douglas sont le parfait exemple d'un amour qui ne cesse de grandir jour après jour.

 

À LIRE AUSSI: A 101 ans, Kirk Douglas révèle les changements de style de vie qui aident à vivre longtemps et en bonne santé