Grace Kelly a eu 2 robes de mariée et il a fallu embaucher plus de 30 couturières pour les réaliser

Célébrités

Grace Kelly est une véritable icône de l'élégance et du style. Elle a été un exemple pour des millions de femmes dans le monde entier, que ce soit lors de sa longue carrière à Hollywood ou après être devenue la Princesse de Monaco. Même le choix de sa robe de mariée a été remarquable.

Certaines personnes ont même remarqué que la robe de mariée de Kate Middleton ressemblait beaucoup à celle de la Princesse de Monaco.

gettyimages

Tout faire avec grâce

Comme son nom l’indique, Grace Kelly était une femme incroyablement charmante, élégante et gracieuse. Sa marque ‘Grace Kelly Look’ rassemblait les classiques de la mode américaine de l'époque.

Comme actrice, elle est apparue dans plusieurs films emblématiques de l'âge d'or d'Hollywood : Fenêtre sur cour, L'Émeraude tragique, Le Cygne, Haute Société, pour n'en citer que quelques-uns. Et même si sa carrière d'actrice n’a duré qu’un peu plus de cinq ans, celui lui a suffi pour conquérir le cœur de millions de personnes et devenir l'une des icônes les plus célèbres d'Hollywood.

Il n'est donc pas surprenant que le mariage de Grace Kelly ait été l'un des plus grands événements du siècle, d'autant plus que ‘La Princesse Swan’ épousait un vrai Prince de Monaco.

Mariage royal

Le Prince Rainer III a rencontré Grace Kelly au Festival de Cannes de 1955. Un an plus tard, le couple échangeait ses vœux de mariage devant des centaines d'invités. La cérémonie a été divisée en deux parties : la partie civile a eu lieu le 18 avril 1956 et la cérémonie religieuse un jour plus tard à la cathédrale Saint-Nicolas.

La future Princesse de Monaco a porté des tenues différentes pour chaque cérémonie. Les deux robes ont été conçues par Helen Rose mais la plus remarquable a été celle que Grace Kelly portait lors de la partie religieuse de la cérémonie.

Elle a gardé cette robe secrète jusqu'au grand jour. Et quand les gens ont fini par la voir, ils ont été stupéfaits : la tenue était majestueuse et élégante, tout comme l'était Grace Kelly.

La robe était tout simplement parfaite : col montant, manches longues, jupe ample et voile de tulle d'environ 82 mètres de long. On raconte que pour créer cette robe, il a fallu employer plus de 30 couturières.

La robe a été réalisée dans les plus beaux tissus : taffetas de soie, filet de soie, tulle et magnifique dentelle rose de Bruxelles qui avait plus de 120 ans à l'époque.

La légendaire robe de mariée de la Princesse de Monaco est aujourd’hui conservée au Musée d'art de Philadelphie. En 2006, le musée a présenté cette magnifique robe lors d'une exposition spéciale consacrée au 50e anniversaire du mariage royal.

 

À LIRE AUSSI: Grace Kelly : le chemin épineux de reine d’Hollywood à Princesse de Monaco