Robes de mariée : Grace Kelly, la Princesse Diana et 8 autres célèbres mariées issues de la royauté

Célébrités

December 28, 2017 18:08 By Fabiosa

Le mois dernier, le Prince Harry et l'actrice américaine Megan Markle ont annoncé leurs fiançailles. Le mariage aura lieu au printemps 2018. Bien sûr, le choix de la robe de mariée reste l'intrigue principale. Et puisque nous n’en saurons pas davantage avant un moment, rappelons des dix robes de mariée royales les plus étonnantes du XXème siècle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prince Harry and Ms Markle visit the Gardens of Kensington Palace for their first photo call together, since announcing their engagement this morning.

 

 

Публикация от The Royal Family (@theroyalfamily)

 

 

 

 

 

Grace Kelly

 

Pour son mariage avec le Prince Rainier III, la célèbre actrice américaine a choisi une robe à manches longues, blanche comme de la neige avec une longue traine et un col montant simple. Elle a complété sa tenue avec une tiare des plus brillantes. Sa robe a été faite par Helen Rose, la femme qui a créé la plupart des tenues de mariage les plus célèbres et encore à la mode aujourd’hui. La robe a été conçue à partir d’un épais taffetas, de soie et de dentelle.

 

Embed from Getty Images

 

Embed from Getty Images

 

Lady Helen Windsor

 

Helen Windsor a confié la création de sa robe de mariée à la créatrice de mode Catherine Walker. Le résultat a dépassé toutes les attentes. Cette robe des plus délicates avec son décolleté original était parfaite pour Lady Helen. Les invités étaient ravis !

 

Embed from Getty Images

 

La Princesse Margaret

 

La Princesse Margaret, la plus jeune sœur de la Reine Elizabeth II, a commandé sa robe à Norman Hartnell, son couturier royal préféré. En fait, on a appelé sa tenue la robe de mariée royale la plus modeste de toute l'histoire. Mais elle est  toujours aussi élégante !

 

Embed from Getty Images

 

La Princesse Diana

 

La robe de mariée de la Princesse Diana est peut-être la plus célèbre. Elle a choisi une robe de David et Elizabeth Emanuel. Ces créateurs ont utilisé du tulle ainsi que du taffetas de soie et de nacre, orné de strass et de perles. Des diamants ont été ajoutés à son corset. D'ailleurs, ils ont fait deux autres copies de la robe, juste au cas où.

 

Embed from Getty Images

 

Embed from Getty Images

 

Sophia d'Espagne

 

La robe de mariée de Sophia d'Espagne a été fabriquée à partir de matières vraiment précieuses. Elle a choisi Jean Dessès pour faire ce travail. Il a créé une robe relativement simple avec des superpositions de dentelle et de tulle et une base en lamé.

 

Embed from Getty Images

 

Elena d'Espagne

 

Elena a confié sa robe au couturier espagnol Petro Valverde. Il a conçu une robe avec une longue traine, un décolleté carré et une jupe à volants. Il a également décoré l'encolure, les manches, le voile et la taille avec des broderies en soie.

 

Embed from Getty Images

 

La Reine Elizabeth

 

Norman Hartnell a également conçu la robe de la reine. Il lui a fallu trois mois pour créer ce chef-d'œuvre en satin ivoire. Cette robe comportait une traine avec des motifs étoilés et était décorée de cristaux. La tenue a été complétée par un long voile blanc et un collier de perles. Il faut noter qu'Elizabeth a fait son maquillage ce jour-là elle-même.

 

Embed from Getty Images

 

Embed from Getty Images

 

La Princesse Joséphine-Charlotte

 

Pour sa cérémonie de mariage, la Princesse a choisi une simple robe avec un décolleté haut, un col à volants et une traine aérienne. Elle portait également un voile en tulle, des gants de dentelle et deux diadèmes pour différentes occasions.

 

Embed from Getty Images

 

Sarah Ferguson

 

La robe de mariée de Sarah Ferguson, aussi connue sous le nom de Fergie, a été conçue comme l’expression de son amour sans fin pour le Prince Andrew. Elle a été brodée avec des cœurs et des ancres pour symboliser l'amour du marié pour la navigation ainsi qu’avec les initiales A et S.

 

Embed from Getty Images

 

La Reine Fabiola de Belgique

 

C’est Cristóbal Balenciaga qui a créé sa robe de mariée. Le design était simple : du satin de soie, de la fourrure blanche comme de la neige et aucune dentelle. Fabiola a accessoirisé sa robe avec des gants en soie et un diadème. L’ensemble était vraiment sensationnel.

 

Embed from Getty Images

 

Quel sera le choix de Meghan Markle ?

 

Alors qu’elle choisissait une robe pour son personnage dans Suits, ‘Rachel’, Meghan Markle s’est exprimée sur le genre de robe qu'elle voulait. Alors que dans la série télévisée, elle porte une robe classique et simple, l'actrice veut plus de fantaisie et quelque chose de subtilement romantique pour son propre mariage.

 

Nous sommes sûrs que la robe de mariée de Markle sera élégante. Ses tenues sont toujours magnifiques, et ses fans vont toujours sur les sites Web de ses fournisseurs juste pour s’acheter les mêmes vêtements.