L'histoire derrière la robe emblématique de Marilyn Monroe portée pour chanter "Happy Birthday, Mr. President”

Célébrités

December 28, 2017 15:24 By Fabiosa

Après des décennies, Marilyn Monroe est toujours synonyme de style, de beauté et de grâce. Sa prestation exceptionnelle de Happy Birthday, Mr. President reste la reprise la plus célèbre de cette chanson à ce jour. Mais il semblerait que Marilyn a eu quelques difficultés à être parfaite dans sa superbe robe brillante qui a attiré l'attention des hommes ce jour-là.

 

 

L'histoire derrière la robe emblématique de Marilyn Monroe

 

La célèbre robe portée par Marylin Monroe pour chanter Happy Birthday, Mr. President lui a donné du fil à retordre. Cette robe avait été conçue exclusivement pour Marilyn, par le célèbre designer Jean-Louis, qui créait de superbes tenues pour le gratin hollywoodien. La robe a été embellie de plus de 2 500 cristaux cousus à la main qui ont fait briller la chanteuse sous les projecteurs.

 

 

gettyimages

 

 

Mais le designer avait en fait pris de mauvaises mesures, la robe était donc un peu trop petite pour Marilyn. Plus tard, la star a avoué que la robe était si serrée qu'elle a dû être cousue par-dessus elle le jour de la célébration officielle.

 

Marylin Monroe arrivait à peine à respirer dans cette tenue, alors qu'elle devait chanter pour le président lui-même. Quand l'actrice est enfin apparue sous le feu des projecteurs, elle a fait de son mieux pour ne pas penser à sa robe inconfortable et pour bien chanter sa chanson. La réaction positive du public et les nombreux compliments ont prouvé que Marilyn avait réussi à passer outre toutes les gênes.

 

Elle était incroyablement belle, tout simplement.

 

 

gettyimages

 

 

En 1999, la robe de Marilyn Monroe a été vendue pour plus d'un million de dollars à un célèbre collecteur. Et en 2016, la maison de ventes “Julien’s Auctions” à Los Angeles a vendu la tenue emblématique au musée contre 4,8 millions de dollars. Les heureux propriétaires ont avoué :

 

C'est la tenue la plus célèbre de la culture du 20e siècle. Elle fait penser à Marilyn, à Hollywood, à la politique américaine. N'importe quel musée au monde adorerait l'avoir.

 

 

gettyimages

 

 

 

Marilyn Monroe était une grande femme, et seules les femmes peuvent comprendre la gêne qu'elle a ressentie en portant cette robe trop serrée.

 

À LIRE AUSSI: 5 choses que vous ne saviez probablement pas sur la splendide Marilyn Monroe