La Reine Elizabeth II a un remède simple contre le décalage horaire

Célébrités

January 9, 2018 11:29 By Fabiosa

Pour une grande partie des gens qui prennent souvent l'avion, passer de longues heures à voler permet de gagner beaucoup de temps. Malheureusement, pour la plupart des voyageurs, il y a un prix à payer. Certaines personnes peuvent souffrir du mal de l'air ou de vertige. Dans la liste des autres désagréments inconfortables, on peut aussi citer les crises de panique.

 

Pour les voyageurs internationaux, le dilemme le plus connu est le décalage horaire. Il existe peu de troubles qui déstabilisent autant que la désorientation que l'on peut ressentir en traversant un méridien. De l'insomnie à la distorsion grave des cycles circadiens, le décalage horaire peut avoir des conséquences non négligeables.

 

 

gettyimages

 

 

Une voyageuse régulière semble avoir découvert un moyen d'éviter les troubles provoqués par le décalage horaire : c'est la Reine Elizabeth II. Comme elle parcourt de grandes distances en avion depuis plus de 60 ans, la Reine a très bien appris à éviter les désagréments causés par le décalage horaire et, aujourd'hui, nous allons vous révéler quelques-uns de ses remèdes sucrés.

 

 

 

Le sucre d'orge

 

La Reine Elizabeth II recommande de manger une part de sucre d'orge pendant les vols. Vous connaissez peut-être le caramel, qui est surtout du sucre bouilli. Dans ce cas, vous comprendrez sans doute mieux si nous vous disons que le sucre d'orge est un mélange de sucre de canne et de sirop d'orgeat (l'eau qui reste après la cuisson de l'orge).

 

Quand le sucre d'orge refroidit, il se durcit, comme les bonbons. Pris tout seul, l'orge est connu pour aider à guérir l'indigestion et c'est un détoxifiant populaire. Vous pensez peut-être que la Reine aime les sucreries mais, après plus de 60 ans passés à voler partout sur terre, si elle dit que ce remède fonctionne, vous pouvez la croire sur parole.

 

 

gettyimages

 

 

Manger avec modération

 

On sait aussi que la Reine fait très attention à ce qu'elle mange. Malgré la variété des plats qui sont disponibles au Palais et pendant ses voyages, il y a quand même des choses qu'elle ne mange jamais. Par exemple, elle évite résolument de consommer de l'ail et des crustacés.

 

 

gettyimages

 

 

Si vous prévoyez de prendre l'avion pendant les prochaines vacances, vous pourrez peut-être essayer de manger du sucre d'orge. Ce sera peut-être le remède contre les troubles du décalage horaire que vous cherchiez depuis longtemps.

 

À LIRE AUSSI: Les 10 lieux les plus isolés et les plus difficiles à atteindre sur Terre pour les voyageurs les plus aventureux