De journaliste à reine : l'histoire d'amour du Roi Felipe et de la Reine Letizia

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

De journaliste à reine : l'histoire d'amour du Roi Felipe et de la Reine Letizia

Date January 9, 2018 11:42

L'histoire de la famille royale espagnole offre un autre exemple frappant de situation où une roturière peut épouser un prince.

 

Letizia Ortiz Rocasolano a rencontré le prince héritier d'Espagne pour la première fois à un dîner en 2002. A cette époque, Letizia était journaliste et présentatrice d'émissions télévisées ; elle était déjà très célèbre.

 

 

gettyimages

 

 

Comme la grand-mère et le père de la jeune Letizia avaient des relations dans le monde de la radio et du journalisme, elle a choisi la même carrière. Bonne étudiante, elle travaillait toujours avec assiduité. Grâce à ses excellentes capacités professionnelles, la future fiancée du Prince Felipe a obtenu un poste chez CNN (« Cable News Network », une chaîne d'infos en continu américaine) et chez Bloomberg TV (chaîne de télévision du groupe Bloomberg L.P., spécialisée dans l'économie et la finance).

 

Quant au prince héritier Felipe, à cette époque, il était célibataire et ses parents essayaient de lui trouver une princesse convenable, cependant il n'aimait pas suffisamment les candidates qui lui étaient proposées pour en épouser une. Son cœur restait donc à prendre.

 

Cependant, tout a changé quand il a rencontré Letizia une deuxième fois, alors qu'elle faisait un reportage sur une marée noire. On a dit que le Prince Felipe qui, à cette époque, venait d'avoir 34 ans, avait eu le coup de foudre pour elle. N'importe quelle jeune femme aurait sans doute adoré fréquenter le fils du Roi mais Felipe a dû travailler longtemps et mettre en jeu tout son charisme pour convaincre Letizia de sortir avec lui.Il lui a demandé quatre fois mais cette fille têtue répondait toujours « non ». Quand elle a finalement accepté de sortir avec le prince héritier, ils ont passé un très bon moment et ont commencé leur relation amoureuse, qu'ils ont d'abord gardée secrète.

 

 

gettyimages

 

 

De plus, Letizia et le prince ont eu de grandes difficultés à convaincre les parents de ce dernier que leur mariage pourrait être une bonne idée. Le Roi Juan et la Reine Sophia ne voulaient pas de Letizia comme belle-fille. Pourquoi ? Eh bien, parce que Letizia, semblait-il, avait déjà été mariée une fois puis avait divorcé. Son ex-mari était Alonso Guerrero Perez, maître de conférences en littérature à l'Université d'Estrémadure (« Extremadura » en espagnol, une des 17 communautés autonomes d'Espagne). Letizia et Alonso ont passé 10 ans ensemble puis se sont mariés en 1998 mais leur relation n'a pas survécu et le couple a divorcé l'année suivante.

 

Fort peu intéressé par ce fait, Felipe a réussi à prouver à ses parents que Letizia était la femme qu’il avait choisie et qu'il ne comptait pas y renoncer. Par conséquent, en 2004, le prince héritier Felipe a fait de sa Letizia adorée la princesse héritière. Leur mariage a été opulent et de nombreux invités royaux y sont venus.

 

 

gettyimages

 

 

Letizia a mis fin à sa carrière journalistique pour s'occuper de sa famille. Elle a eu deux filles magnifiques, Leonor et Sophia, et elle accompagne son mari lors de ses voyages et visites officielles.

 

 

gettyimages

 

 

Quand, en 2014, le Roi Juan Carlos l a décidé d'abdiquer, le prince Felipe a hérité du trône. Il est donc devenu le Roi Felipe et Letizia est devenue la Reine Letizia. Ils sont extrêmement populaires, pas seulement en Espagne, et sont vraiment respectés pour leurs valeurs et leur style. Felipe et Letizia sont toujours occupés pendant toute l'année, ils assistent à de nombreux événements importants, mais, en même temps, ils savent que la famille passe avant tout.

 

 

gettyimages

 

 

Leur carte de Noël, qui a été publiée pour les vacances pendant ce mois de décembre, prouve aussi qu'ils peuvent être un bel exemple pour beaucoup de gens. Quant à la Reine Letizia qui, d'étudiante travailleuse, est devenue Reine et une mère étonnante, elle constitue une authentique source d'inspiration.