6 conseils qui peuvent aider à éliminer la peau flasque sur les bras et les jambes

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January 9, 2018 12:52 By Fabiosa

La peau flasque ou relâchée peut avoir un effet très stressant. Ce problème est pourtant fort répandu. La grossesse, la perte de poids, les changements hormonaux, et le vieillissement sont autant de sources communes de relâchement de la peau. Et mêmes'il s'agit d'un processus naturel, de nombreux facteurs peuvent en accélérer l'apparition. C'est pourquoi il est important de connaître les causes de ce phénomène disgracieux, et de savoir que faire pour améliorer la santé de notre plus grand organe.

 

 

Pourquoi la peau devient-elle flasque ou se relâche-t-elle ?

 

Les médecins affirment qu'il existe une prédisposition génétique au relâchement de la peau, mais ce n'est pas la seule raison. Plusieurs facteurs peuvent être responsables de ce processus. Le plus courant est le vieillissement. Les muscles qui sous-tendent la peau s'affaiblissent avec l'âge, ce qui conduit certaines portions de peau à se relâcher. De plus avec l'âge, la peau commence à diminuer sa production de collagène, ce qui lui donne un aspect plus fatigué et tombant.

 

Quels sont les exercices les plus efficaces pour lutter contre la peau lâche ?

 

Vous avez probablement entendu parler de programmes d'entraînement spécifiques promettant de retendre les muscles sous la peau. En vérité, c'est impossible. En revanche, cela ne signifie pas que vous deviez laisser tomber votre entraînement. L'activité physique est bénéfique pour la santé générale, et elle peut effectivement ralentir l'apparition de la peau flasque.

Assurez-vous de disposer d'un programme d'exercice équilibré avec cardio et musculation. Les bras et jambes flasques peuvent être le signe d'un manque de tonus et de tension musculaires. Dans ce cas, de simples exercices de musculation peuvent donner d'excellents résultats. Et les exercices de cardio accroissent la circulation d'oxygène vers la peau, ce qui améliorera à son tour son élasticité et sa capacité de récupération.

Il existe un grand choix d'exercices pour muscler vos bras, tous efficaces. Par exemple, faire des pompes peut être une excellente option. Cela ne requiert aucun équipement et renforce rapidement les muscles. En outre, il existe des centaines de variantes de cet exercice, pour débutants ou athlètes confirmés.

Si vous cherchez des exercices qui se concentrent sur la partie inférieure du corps, les options sont illimitées. Le vélo, le jogging, l'escalade sont d'excellents moyens de renforcer les jambes et de tonifier leurs muscles.

 

Remèdes maison contre la peau relâchée

 

Certains changements de style de vie peuvent considérablement ralentir le phénomène à ses premiers stades.

Voici six conseils faciles à suivre qui, ajoutés à vos exercices, peuvent vous aider à renforcer vos bras et vos jambes :

  1. Évitez une exposition excessive au soleil et utilisez un écran solaire. Les radicaux libres des rayons UV peuvent endommager la peau, et les fibres de votre derme auront besoin de plus de temps pour récupérer.
  2. Évitez la déshydratation. Buvez suffisamment d'eau.
  3. Si vous fumez, arrêtez. Le tabagisme dessèche la peau et augmente l'effet de vieillissement prématuré.
  4. Conservez une alimentation équilibrée comprenant des fibres et des bonnes graisses. Les vitamines et les minéraux sont également importants. Les experts recommandent aussi d'inclure à votre régime quotidien des aliments contenant du zinc et de la vitamine C.
  5. Évitez les régimes entraînant une perte de poids rapide. Perdre trop rapidement vos kilos superflus contribuera au relâchement de la peau.
  6. Appliquez des produits de soin de la peau. Exfolier régulièrement la peau permet de se débarrasser des cellules mortes et d'améliorer la circulation sanguine. Une crème hydratante peut aider à empêcher la rétention de fluide et à maintenir l'élasticité et la fermeté de la peau.

 

Source : Livestrong, Step to Health, JESSICA SMITH TV


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