L'histoire d'amour du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco

Célébrités

Quelles sont les chances de voir une athlète olympique sud-africaine tomber amoureuse du prince de Monaco ? Il faut croire qu'elles sont assez élevées, dans le cas de la princesse Charlene et du prince Albert.

Le couple s'est rencontré pour la première fois en 2000. Charlene Wittstock participait à la compétition de natation de Mare Nostrum à Monte Carlo, à Monaco. Le prince Albert avait à l'époque une réputation de play-boy avec deux enfants issus d'un premier mariage.

Monaco voulait que son prince choisisse une femme et continue sa vie avec elle. C'est alors que le couple s'est rencontré, et le reste fait partie de l'histoire. Cette rencontre a marqué le début de leur relation. Mais ils avaient quelques différences qui les faisaient sortir du lot.

Pour commencer, le prince Albert a 20 ans de plus que Charlene, et elle n'était pas de sang royal. C'était probablement l'inquiétude principale de nombreux observateurs.

La princesse Charlene est née au Zimbabwe et a pour parents Michael et Lynette Wittstock. Son père était directeur des ventes tandis que sa mère était une ancienne plongeuse professionnelle et coach de natation. Le prince Albert, de son côté, est le fils du prince Rainier III et de la princesse Grace de Monaco.

Leur histoire n'a pas été un conte de fée dès les premiers instants. Ils ont été aperçus ensemble pour la première fois en 2016 lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Hiver. Cependant, le prince Albert et la princesse Charlene sont sortis ensemble pendant 11 ans avant de se fiancer. Et leur mariage s'est avéré être un des événements les plus spectaculaires de l'année.

Un mariage royal

C'était en juillet 2011. Monaco était inondée de visiteurs, de familles et d'amis venus du monde entier. Cet événement luxueux a duré trois jours. La princesse Charlene était magnifique. Vêtue d'une robe spectaculaire créée par un célèbre designer italien, Charlene Wittstock était en tous points la princesse de rêve.

Le grand moment du mariage a bien entendu été l'échange des vœux, qui a eu lieu à la Chapelle Sainte-Dévote, à Monaco. Ce mariage faisait penser de bien des façons à celui de Grace Kelly et du prince Rainier III, en 1955.

Tout comme le prince Albert, son père le prince Rainier III a épousé une femme qui n'avait pas de sang royal, un acte qui a influencé le prince régnant dans son choix d'épouser la princesse Charlene.

Difficultés avant le mariage

Leur histoire d'amour était semblable à d'autres et était donc jalonnée d'inquiétudes. Tout d'abord, des rumeurs circulaient, stipulant que Charlene hésitait à propos du mariage et des noces.

Les rumeurs ont atteint leur point culminant quand des journaux ont dit que la princesse avait essayé de quitter Monaco le mardi 28 juin 2011, soit quelques jours avant leur mariage.

Ces affirmations ont été niées par le palais, et le couple s'est finalement marié le 2 juillet 2011.

Vivre une vie royale

Le mariage a eu lieu il y a sept ans et il est clair que le couple a trouvé son rythme. Les rumeurs de turbulences dans leur relation ne sont plus d'actualité, et la princesse Charlene (qui a 39 ans aujourd'hui) a été entièrement acceptée par le peuple.

Il y a trois ans, ils ont mis au monde les jumeaux Jacques Honoré Rainier et Gabriella Thérèse Marie. Le nouveau prince et la nouvelle princesse sont nés à l'Hôpital princesse Grace de Monaco, et portent le nom de leur grands-parents.

Lors de l'annonce officielle de leur naissance, le papa, aux anges, a dit :

Je souhaite partager ce moment de bonheur avec tous les Monégasques mais aussi avec tous les résidents de mon pays.

L'amour règne dans ce couple, et leurs présentations publiques en sont la preuve. Au cours d'un speech donné par la princesse Charlene en 2015, elle a exprimé son amour pour le prince dans un poème récité en français :

Le [Prince] Albert I était l'Explorateur, le Prince Rainier III était le Prince-Constructeur, et tu es le Prince des Cœurs, de mon cœur.

Le prince a également déclaré ceci à propos de sa vie d'homme marié :

Je pense que c'est merveilleux. Je ne peux pas parler pour Charlene, elle sera plus à-même de vous répondre. Mais notre mariage est magnifique.

Nous souhaitons toute une vie de bonheur au couple royal.

 

À LIRE AUSSI: Albert II, prince de Monaco, parle du troisième anniversaire de ses enfants et de leurs cadeaux