Sa maman avait l'intention de le manger après l'accouchement, mais il a aujourd'hui une nouvelle famille

Nicolas est un petit pitbull blanc qui n'avait pas plus d'une semaine lorsque sa mère a essayé de le manger après avoir mystérieusement dévoré 3 de ses frères. L'histoire de sa survie montre qu'il n'est pas nécessaire d'appartenir à la même espèce pour former une famille, et que les bébés n'ont pas besoin de ressembler à leur mère pour être aimés.

Le petit Nicolas faisait partie d'une portée de 8 chiots pitbulls et, pour une raison étrange, sa mère avait déjà mangé 3 de ses frères et était sur le point de continuer. Heureusement, une personne est arrivée à temps pour sauver la vie à Nicolas, même si, après l'avoir mis au monde, la chienne avait déjà commencé à lui mordre la patte, un geste aux conséquences irréversibles.

 

 

Публикация от Ale Oviedo (@aleoviedo_r)

Ale Oviedo, une femme qui possédait 6 chats et 3 chiens, a décidé de donner à ce petit chiot une nouvelle famille, de le sauver, de le soigner et de le nourrir. Ses chats ont été ravis d'accueillir un nouveau membre et ils l'ont adopté comme s'il faisait partie de la bande.

Ale s'est occupée du petit dernier à trois pattes ; elle l'a nourri toutes les 3 heures et a changé le bandage de sa patte blessée tous les jours. Les chats ont également rempli leur part de travail en se blottissant contre le petit chiot.

 

Публикация от Ale Oviedo (@aleoviedo_r)

 

Avec le temps, et après avoir reçu autant d'amour et de soins, Nicolas est devenu un chien heureux.

Il reste toutefois une question en suspens : pourquoi la mère a-t-elle mangé trois de ses petits ?

Il existe en réalité plusieurs raisons pouvant expliquer ce comportement. Certaines chiennes sont des mères inexpérimentées, et elles ne peuvent simplement pas reconnaître leurs petits, en particulier si ces derniers sont nés par césarienne.

De plus, certaines chiennes peuvent souffrir de mammite, une inflammation des mamelles, ce qui leur cause des douleurs lorsque les petits commencent à téter. Par conséquent, il peut arriver qu'une mère chasse ses petits, voire même qu'elle devienne agressive à leur encontre.

Ce comportement n'est pas fréquent chez les animaux domestiques. Toutefois, il faut faire attention lorsqu'une chienne accouche afin de parer à toute complication ou d'éviter que la mère ne commence à manger son petit en cas de rejet.

Source : dogcare, pethelpful

À LIRE AUSSI: Négligé pendant plusieurs années, ce pauvre chien ressemblait à un véritable mouton quand on l’a sauvé !

Des trucs plus intéressants