Lucas, la plus gentille araignée du monde, est le remède parfait contre l'arachnophobie

Animaux

February 13, 2018 17:59 By Fabiosa

Bien que sur la liste des animaux qui font peur, les araignées soient au même niveau que les serpents et les rats, cette araignée précisément va vous faire craquer. Lucas l'Araignée n'est rien d'autre qu'un test d'animation, mais elle a déjà conquis le cœur de nombreux internautes. Certains pensent même qu'elle serait le meilleur moyen pour guérir l'arachnophobie.

Lutter contre les phobies

La peur des araignées est en fait l'une des phobies les plus répandues, et elle affecte des gens à travers le monde entier. Plus qu'une simple répulsion, l'arachnophobie peut provoquer la panique, simplement en regardant une image d'araignée ou en y pensant. Les araignées ne sont pourtant pas aussi terribles qu'elles en ont l'air, il suffit juste de trouver un moyen de gérer sa peur et d'y faire face. Après tout, comme le dit Stephen Richards :

C'est en explorant vos peurs que vous vous en libérez.

Sa création

En novembre 2017, l'artiste d'animation Joshua Slice a mis en ligne un dessin animé de 20 secondes dans lequel on pouvait voir une araignée hirsute aux yeux démesurés saluer les spectateurs, et se présenter avant de sauter sur sa toile. Le plus adorable dans l'histoire est que c'est le propre neveu de Joshua qui personnifiait sa voix.

Les utilisateurs de YouTube ne sont pas restés indifférents à ces yeux gigantesques et à ses mouvements un peu particuliers. En fait, on pense que les grands yeux attirent l'attention ; l'araignée a donc juste sur toute la ligne, non ?

Suite de la série

La vidéo est devenue immédiatement très populaire avec plus de 13 millions de vues. Les fans ont cherché à en savoir plus sur Lucas, c'est pourquoi Joshua (qui a également travaillé sur des films d'animation célèbres comme Zootopie) ne les a pas fait attendre trop longtemps et a publié d'autres vidéos mignonnes de l'araignée en train de jouer dans la salle de bains.

Étant donné que Lucas est tombé dans le siphon à la fin de la vidéo, ses admirateurs veulent connaître la suite et savoir ce qui s'est passé. Certains ont même proposé de l'argent au créateur pour réaliser une série de vidéos sur la vie de Lucas. D'autres ont plaidé en faveur d'un long-métrage en collaboration avec Pixar, ou pour un court-métrage au minimum.

  Espérons que l'histoire de Lucas aura une suite et qu'elle sera un succès, ce qui ne fait pas de doute.

À LIRE AUSSI: Macaulay Culkin et les fameux méchants de "Maman, j'ai raté l'avion", 27 ans après la sortie du film