Ed Sheeran remporte un grand prix aux Grammy Awards 2018 mais provoque des réactions négatives chez les fans

Célébrités

February 6, 2018 15:54 By Fabiosa

Les Grammy Awards 2018 ont été un évènement plutôt mouvementé. Des tenues inoubliables de Rihanna aux grands gagnants, les Grammys sont toujours pleins de surprises. L'une d'elles a concerné Ed Sheeran, qui a gagné un grand prix mais a provoqué des réactions négatives sur Twitter.

Embed from Getty Images

Le tube d'Ed Shape of You lui a valu un prix pour la meilleure performance pop solo. La chanson a battu les records dans le Top 10 du Billboard Hot 100 pendant des semaines et est devenue la chanson la plus diffusée sur Spotify.

De plus, elle a été reconnue comme la chanson n°1 de 2017. Au final, Ed a envisagé que son tube soit chanté par quelqu'un d'autre ; un duo entre Rihanna et Rudimental. Mais c'est ce morceau du chanteur qui lui a valu un énorme succès.

Embed from Getty Images

Même si Shape of You a été un succès indéniable, tout le monde n'a pas été content de la victoire de Sheeran. Le chanteur britannique, qui vient de se fiancer, n'a pas assisté à la cérémonie, ses fans se demandant où il était. Mais cela n’a pas été le plus gros problème.

Embed from Getty Images

Le chanteur de 26 ans a gagné dans une catégorie à prédominance féminine en battant des chanteuses comme Lady Gaga, Kesha, Pink et Kelly Clarkson. Cela a rendu les internautes un peu fous. La meilleure performance pop solo est un prix qui est généralement reçu par les femmes, c’est pourquoi certains spectateurs ont décidé de parler de leur déception.

Je suis fan d'Ed Sheeran, mais je suis contrariée que Shape of You ait gagné au lieu de ces puissants et inspirants hymnes. #Grammys de cette année ????????

Il n’y a pas de mal à être blanc. Il n’y a pas de mal à être noir. Il n’y a pas de mal à être asiatique. Il n’y a pas de mal à être hispanique. Il n’y a pas de mal à être une femme. Il n’y a pas de mal à être un homme. Il n’y a pas de mal à être gay. Il n’y a pas de mal à être hétéro.  Mais, le fait qu'Ed Sheeran gagne un #GRAMMY au détriment de Lady Gaga, Lana Del Rey et Kesha, ça ne sera JAMAIS acceptable.

— Kiersten ???? (@HausOfKiersten) 29 января 2018 г.

Bonjour. Je suis encore en colère que Gaga et Kesha aient été dépouillées de Grammys par Ed Sheeran. Mais leurs performances ont montré qui étaient les vraies gagnantes.

D’autres spectateurs ont été heureux de la victoire d'Ed et ont essayé de défendre le chanteur.

Ed Sheeran méritait ses récompenses. Cet homme a fait le show tout seul avec juste une guitare. Il a beaucoup de talent. Je suis triste que ton artiste préféré n'ait pas gagné mais n'agis pas comme s'il ne le méritait pas.  

Les Grammys sont tellement machos ? Le président de la Recording Academy a déclaré : « Les femmes doivent redoubler d’efforts » Les femmes ont déjà réagi. Des artistes comme Kesha et Gaga nous ont donné de la musique soul, intemporelle, tandis que des hommes comme Ed Sheeran et Bruno ont été récompensés pour leur musique de générique pas du tout originale et qui n'avait pas de sens profond

Lady Gaga a écrit Million Reasons dans un processus de guérison pour se remettre d'un violent chagrin. Kesha a écrit Praying après avoir traversé littéralement son pire cauchemar. Ed Sheeran a écrit Shape Of You à propos d'une fille dans un club pour laquelle il avait été excité. Félicitations Recording Academy. Merci pour ça.

Logic chantant à propos de suicide et perdant face à Bruno Mars chantant sur le sexe et les femmes et Kesha chantant à propos du fait de survivre et d’aller de l'avant et perdante face à Ed Sheeran chantant sur les formes du corps humain, tout ça prouve juste à quel point les Grammys sont stupides

pourquoi les gens attaquent ed sheeran comme si c’était lui qui avait décidé qu'il méritait ce grammy

Lady Gaga et Kesha ont fait des albums qui parlaient du changement social. Explorant des concepts et des thèses trop compliqués pour elles. Elles se sont aventurées dans la critique sociale à travers leur art. Ed Sheeran a chanté sur Barcelone.

Les chansons d’Ed Sheeran sont si basiques qu'il n’a absolument rien fait de novateur dans l'industrie de la musique ????

Plus tôt, Kelly Clarkson a commenté que les femmes dominaient la catégorie Meilleure performance pop solo et qu'elle adorait ça. Elle ne savait pas que sur les 4 femmes et 1 seul homme en lice, c'était ce dernier qui allait rentrer chez lui avec le prix. La 60ème édition des Grammy Awards a eu lieu au Madison Square à New York et était animée par l’acteur, comédien, chanteur et animateur de télévision britannique James Corden.

Source : Mirror, Wikipedia, People