Amour interdit : Camilla n'était pas le premier amour du Prince Charles

Au cours de l’histoire de l'humanité, beaucoup de gens ont été obligés de se marier avec une personne dont ils ne voulaient pas. Les raisons qui engendraient ce genre de situation étaient nombreuses et ces malheureux n'y pouvaient rien. Évidemment, certains de ces motifs avaient une grande importance, comme le devoir d'un homme envers son pays. Ce fut le cas pour le prince Charles et son premier amour.

 

Lucia, le premier amour du prince Charles

 

A cette époque, le prince Charles était étudiant à l'Université de Cambridge (la deuxième plus ancienne université du monde anglophone, située à Cambridge, en Angleterre). Par une heureuse coïncidence, il a rencontré Lucia Santa Cruz et il est tombé amoureux d'elle. Ils ont passé beaucoup de temps ensemble et leurs rendez-vous amoureux ont toujours été suivis de près par la presse. Un jour, les paparazzi ont eu la chance de prendre une photo d'eux assis dans une voiture qui quittait le Fortune Theatre (théâtre situé à Westminster).

Lucía Santa Cruz a affirmé : « Ce n'est qu'en favorisant les opportunités éducatives que l'on peut rendre un pays plus juste ». — Fernando S. (@solari_fernando)

Lucía Santa Cruz a dit : « La légitimité du droit ne peut pas reposer que sur les chiffres ». — Revista Capital (@revistacapital) (publication chilienne bihebdomadaire consacrée à l'économie et à l'entreprise)

Les deux amoureux étaient inséparables mais une chose les empêchait de se marier : Lucia était la fille de l'ex-ambassadeur chilien de Londres et elle était catholique. Or, pour autant qu’on sache, l'héritier du trône britannique n'avait le droit d'épouser qu'une protestante. 

gettyimages

 

L'amitié avec Lucia Santa Cruz

 

Toutefois, leur relation n'a pas pris fin de manière brutale. Ils sont restés bons amis jusqu'à aujourd'hui et on dit que c'est Lucia Santa Cruz qui a présenté Charles à Camilla Parker Bowles qui, à cette époque, s'appelait encore Camilla Shand.

 

Leurs Altesses Royales assistent à un dîner de gala pour célébrer 60 ans de liens diplomatiques entre le Royaume-Uni et la Malaisie. Le Prince a livré un discours : « Soixante ans après l'indépendance, il est clair que des bases très solides de respect et de compréhension mutuels ont été établies quand la Malaisie est entrée dans le Commonwealth » (le Commonwealth ou, littéralement, la « Communauté des Nations », est une organisation intergouvernementale composée de 52 États membres qui, pour la plupart, sont d'anciens territoires de l'Empire britannique) . . . .

 

Un amour authentique

 

C'est Camilla qui est devenue le seul véritable amour de Charles. Camilla et Charles avaient chacun leur famille : Charles a épousé Lady Diana, Camilla à épousé Andrew Parker-Bowles, officier militaire à la retraite, mais l'amour qui les unissait était le plus fort.

 

Pour fêter le soixante-dixième anniversaire de son Altesse Royale la Duchesse de Cornouailles, nous diffusons ce nouveau portrait, pris par Mario Testino. Cette photographie a été prise dans le Boudoir de Clarence House.

Source : Express, Telegraph, Dailymail

À LIRE AUSSI: La reine Elizabeth a 4 enfants, mais aucun d'eux n'est aussi populaire que le prince Charles

Des trucs plus intéressants