L'énigme des allumettes : comment former le nombre le plus petit possible en retirant seu

INSPIRATION

L'énigme des allumettes : comment former le nombre le plus petit possible en retirant seulement 3 bâtonnets ?

Date February 12, 2018 18:36

Les allumettes ne servent pas qu'à faire du feu, elles peuvent également être utilisées comme matériel didactique pour enseigner aux enfants les nombres et la géométrie simple. De plus, elles sont un excellent outil pour résoudre des énigmes. En effet, les jeux avec des allumettes aident les enfants à développer leur réflexion et à trouver des alternatives pour résoudre des problèmes.

Dans le cas présent, il n'y a qu'une seule bonne réponse.

Voici un nombre formé avec des allumettes. Il s'agit du nombre le plus grand que l'on puisse écrire avec ces bâtonnets, le 993. Votre objectif sera de former le nombre le plus petit, mais en retirant seulement 3 allumettes.

Nous pensons que cela peut être résolu par n'importe qui, la question est de savoir combien de tentatives seront nécessaires pour trouver la bonne réponse...

Si vous avez des problèmes pour enlever les allumettes dans votre esprit...

Essayez de recréer physiquement ce que vous voyez sur l'image. Normalement, ça devrait être plus facile. Si vous avez des enfants autour de vous, demandez-leur de l'aide. Cela les amusera certainement de tenter de résoudre cette devinette.

Si vous n'avez pas trouvé la réponse, nous vous la livrons ici :

Le 343 !

Bien que les jeux avec des allumettes soient un très bon moyen de faire travailler notre cerveau, leur popularité a diminué avec le temps.

Les énigmes avec allumettes sont une excellente manière de passer le temps. De plus, elles entraînent la mémoire et développent l'imagination spatiale.

Si vous les appréciez, essayez de pratiquer régulièrement ce genre de casse-tête, d'autant plus si vous avez des enfants. Ainsi, vous éviterez qu'une bonne tradition se perde.

Source : matchstickpuzzles

À LIRE AUSSI: Voici une énigme intéressante pour les gens intelligents. Quelle tasse sera remplie en premier ?