L'histoire poignante de l'abandon de Hugh Jackman par sa mère à l'âge de 8 ans. "C'était traumatisant"

En 2012, Hugh Jackman a parlé de l'abandon de sa mère alors qu'il n'avait que 8 ans et du fait d'apprendre à lui pardonner au fil des ans.

 

L'interview émotionnelle

Il est assez difficile d'imaginer Hugh Jackman comme un homme vulnérable, surtout quand on pense aux rôles d'homme dur qu'il joue généralement. Mais il y a quelques années, nous avons vu un aspect de lui que peu de personnes connaissaient.

gettyimages

En décembre 2012, "le plus grand showman" s'est retrouvé en larmes au cours d'une interview alors qu'il mentionnait le fait que sa maman Grace l'avait abandonné quand qu'il n'avait que huit ans.

 

L'acteur a révélé que sa maman lui avait dit au revoir un jour pour ensuite partir en Angleterre. Son père Chris s'est alors retrouvé seul pour élever Hugh et ses quatre autres frères et sœurs.

À l'époque, Hugh Jackman participait à l'émission 60 Minutes pour promouvoir Les Misérables, mais il a fini par révéler ces détails tristes de son enfance, qu'il a décrits comme "traumatisants" :

Je me souviens encore du matin où elle est partie, c'est dingue les choses dont on arrive à se souvenir. Je me souviens qu'elle avait une serviette autour des cheveux et qu'elle m'a dit au revoir, c'est donc sûrement comme ça que ça s'est passé. Je suis allé à l'école, et quand je suis revenu, il n'y avait plus personne dans la maison. 

Le lendemain, nous avons reçu un télégramme en provenance d'Angleterre, maman y était. Voilà comment ça s'est passé.

gettyimages

La star de Wolverine a dit que son père a pendant longtemps prié pour son retour. Il a d'ailleurs décrit son père comme son "roc" pendant toute cette partie de sa vie.

Mon père est un roc. Mon père est mon roc. Il m'a tout appris à propos de la loyauté, de l'indépendance, d'être là à tout moment de la journée et de la nuit, peu importe ce qui se passe.

Jackman a cependant avoué que Chris dépensait beaucoup d'énergie dans son travail et sa carrière. Mais au final, son père était là pour lui et lui rappelait tous les jours que la famille était ce qu'il y avait de plus important.

gettyimages

"Elle n'a jamais cessé de m'aimer"

Malgré cette expérience, Hugh Jackman n'a jamais douté de l'amour de Grace à son égard.

Au cours d'une autre interview avec le magazine australien Women's Weekly Magazine, il a dit qu'elle souffrait de dépression post-natale et que même après son départ, elle "souffrait" car elle était trop loin de chez elle.

Ce qui est sûr, et cela va peut-être vous paraître étrange, c'est que je n'ai jamais douté de l'amour que ma mère me portait.

gettyimages

Pardonner et aller de l'avant

Hugh Jackman a pardonné à sa maman depuis, et ils ont tous les deux fait en sorte de réparer leur relation.

Il vient un moment dans la vie où il faut arrêter de blâmer les autres pour vos sentiments ou vos mésaventures.

gettyimages

Il a également dit qu'ils se voyaient à présent plusieurs fois par an.

Il y a quelques jours, l'acteur a partagé une photo de lui et de sa mère sur sa page Instagram. La photo avait été prise en 2007, d'après la légende qui l'accompagnait.

 

Il est toujours agréable de voir une maman et son fils passer outre toutes les peines et douleurs causées par cet abandon et faire en sorte de profiter d'une meilleure relation pour aller de l'avant.

À LIRE AUSSI: Paris, la fille de Michael Jackson, partage une vidéo rare de son enfance