Comment avoir les sourcils plus épais ? 7 astuces utiles dont le fameux sérum pour sourcils à l'huile de coco

ASTUCES PRATIQUES

Comment avoir les sourcils plus épais ? 7 astuces utiles dont le fameux sérum pour sourcils à l'huile de coco

Date February 14, 2018 11:19

Presque toutes les femmes commettent l'erreur de trop épiler leurs sourcils au moins une fois dans leur vie. Dans ce cas, le crayon à sourcil devient votre meilleur ami, mais que faire si vos sourcils sont trop fins ou s'ils arrêtent de bien pousser à cause d'épilations trop fréquentes, alors que vous voulez qu'ils poussent de façon plus épaisse naturellement ? Si vous ne voulez pas avoir recours à du maquillage permanent ni utiliser un crayon à sourcils tous les jours, il existe certaines astuces qui devraient vous aider à améliorer la pousse de ces poils et vous donner plus de matière afin de les arranger comme vous le souhaitez.

Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire pour aider vos sourcils à pousser.

 

Évitez l'épilation et la cire

C'est assez logique : si vous voulez avoir des sourcils plus épais, il faut arrêter de les épiler. Utilisez un crayon à sourcils quand les poils poussent et demandez les services d'un professionnel pour obtenir une forme parfaite.

 

Essayez le sérum pour sourcils

Les sérums pour sourcils contiennent des ingrédients qui favorisent la pousse des poils. Certains sérums contiennent des peptides qui permettent de booster la pousse au niveau folliculaire.

 

Expérimentez l'huile de coco

L'huile de coco peut aider à nourrir les sourcils et éviter leur chute. Appliquez une petite quantité d'huile de coco directement sur les sourcils avant d'aller vous coucher et laissez agir toute la nuit ; rincez le tout le lendemain matin.

 

Appliquez de l'huile d'olive

Vous avez probablement déjà entendu parler des bienfaits des masques capillaires contenant de l'huile d'olive, mais sont-ils aussi efficaces pour les sourcils ? L'huile d'olive fonctionne également sur cette partie du visage. Elle contient des vitamines A et E, qui nourrissent vos poils et les aident à mieux pousser. Massez une petite quantité d'huile d'olive sur vos sourcils, laissez agir quelques heures puis rincez avec de l'eau chaude et lavez-vous le visage.

 

Essayez l'aloe vera

Si vous n'aimez pas la sensation de l'huile sur votre visage, essayez d'utiliser du gel d'aloe vera à la place afin d'avoir des sourcils en bonne santé. Appliquez-y de l'aloe vera une ou plusieurs fois par jour ; il n'y a même pas besoin de rincer ensuite.

 

Utilisez du lait

Le lait contient des protéines qui sont vitales pour la pousse des cheveux, vous pouvez également l'appliquer directement sur vos sourcils. Trempez une boule de coton dans du lait, puis massez-en vos sourcils. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez vos sourcils avec de l'eau chaude.

 

Buvez beaucoup d'eau et suivez un régime alimentaire sain

Une bonne hydratation et un régime rempli de protéines, de vitamines et de minéraux jouent un rôle dans la pousse des poils sur tout le corps, dont les sourcils. Buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée et mangez plus de fruits, de légumes, de céréales complètes et d'aliments riches en protéines.

Source : NDTV, Huffingtonpost, Top10homeremedies

À LIRE AUSSI: Gwen Stefani pose fréquemment sans maquillage, même ses fans ont parfois difficile à la reconnaître


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.