Comment la Princesse Diana a parlé au jeune Prince William de l'aventure extra-conjugale de son père

Célébrités

February 14, 2018 14:11 By Fabiosa

Aucune mère n'a envie de raconter à ses enfants que son mariage a connu une fin malheureuse à cause de l’infidélité de son mari. Cependant, c'est ce que la Princesse Diana a été obligée de faire en 1995 après sa séparation avec le Prince Charles. Elle a raconté la nouvelle à son fils aîné William, alors âgé de 13 ans, de la façon la plus tendre qui soit et cela a probablement exercé une influence sur la façon dont il aborde les relations amoureuses.

gettyimages

Les tensions qui séparaient la Princesse Diana du Prince Charles ont d'abord été cachées aux médias mais elles ne le sont pas restées longtemps. Bien que beaucoup de gens aient pris l'histoire d'amour du couple pour un beau conte de fées, Charles et Diana se sont séparés en 1992.

gettyimages

De nombreuses rumeurs ont circulé à leur sujet. Elles disaient que les deux conjoints avaient eu des relations extra-conjugales mais la rumeur qui a pris le plus d'ampleur est celle qui dénonçait l'aventure de Charles avec son ex-petite amie Camilla Parker-Bowles. Diana a découvert le pot au roses en 1986 et, malgré sa timidité, elle a confronté Camilla pour lui parler de cette aventure.

gettyimages

En 1995, la Princesse Diana a accordé une interview à Martin Bashir de la BBC (fondée en 1922, la BBC est une société de production et de diffusion de programmes de radio-télévision britannique). C'est ce jour-là qu'elle a prononcé ces paroles célèbres :

Il y avait trois personnes dans notre couple et nous étions donc un peu à l'étroit.

Elle a admis qu'elle ne voulait pas divorcer et qu'il fallait qu'elle connaisse mieux la situation.
 

Je ne veux pas divorcer mais, visiblement, il faut que nous connaissions mieux une situation qui a été l'objet de nombreuses discussions pendant les trois dernières années. J'attends la décision de mon mari pour savoir ce que nous allons tous faire.


Elle a aussi précisé qu'elle avait parlé à William, alors âgé de 13 ans, de l'aventure extra-conjugale de son père.

Diana a dit :
 

Dans la vie, si vous trouvez quelqu'un que vous aimez, vous devez vous y accrocher et entretenir la relation. Si, qui plus est, vous avec la chance de trouver quelqu'un qui vous aime, alors, vous devez protéger cet amour.


Après l'interview, Diana et Charles ont reçu des lettres de la Reine, qui demandait leur divorce immédiat. Presque un an après le divorce, la Princesse Diana a été tuée dans un accident de voiture.

gettyimages

Si l'on en juge par la relation idéale que le Prince William a construit avec son épouse, Kate Middleton, on peut supposer qu'il a pris à cœur le conseil que sa mère lui avait donné.

gettyimages

Quant à son frère, le Prince Harry, il a suivi l'exemple de son aîné.

Source : popsugar, wikipedia