Voici 7 façons de repérer l'âge véritable d'une femme en exerçant son regard

Célébrités

February 14, 2018 17:56 By Fabiosa

L'âge, ce n'est pas seulement une histoire de rides. Même si vous essayez de prendre soin de la peau de votre visage, rendez visite à une esthéticienne et vivez sainement, un œil expérimenté remarquera quand même les éléments qui indiquent clairement quel âge vous avez !

1. Le lobe de l'oreille et le tragus

gettyimages

Le tragus est le cartilage saillant qui se trouve au milieu de l'oreille, du côté intérieur. Avec l'âge, les lobes de l'oreille se déforment, surtout si la femme aimait porter des boucles d'oreille lourdes quand elle était jeune. A cause de cette différence subtile, l'apparence générale de l'oreille perd de sa fraîcheur. Le tragus perd aussi sa fermeté et a l'air flasque.
 

2. Le sillon naso-labial

gettyimages

C'est la partie en relief qui se situe entre la lèvre supérieure et le nez. Quand on est jeune, cette partie des lèvres est très élastique et a l'air bien découpée mais, avec le temps, elle disparaît. Parfois, le sillon naso-labial s'égalise et s'aplanit.
 

3. Le front plat

gettyimages

Beaucoup de personnes âgées ont des rides au front et, très souvent, les esthéticiennes les retirent à l'aide d'agents de remplissage et de botox. Cependant, très souvent, les procédures de ce type provoquent une atrophie de la couche de graisse sous-cutanée. Le front devient vraiment lisse mais perd du volume et a l'air plat.
 

4. Les crêtes de sourcil

gettyimages

Avec l'âge, les sourcils se mettent à « ramper » par-dessus les yeux et l'expression du visage devient sombre et plus triste.
 

5. Le cou

gettyimages

Le cou est le véritable passeport de la femme : c'est une peau tendre privée d'une couche essentielle de graisse. Il est très fin et « mincit » rapidement avec l'âge.
 

6. Les mains

gettyimages

Les mains sont aussi un marqueur de vieillissement. Elles peuvent exercer un contraste fort avec un visage apparemment jeune. De plus, cette zone est la plus difficile à corriger. Il n'y a presque aucune graisse sous-cutanée dans les mains et c'est pour cette raison que, avec le temps, les veines commencent à se voir clairement et la peau des mains se froisse plus rapidement que celle du visage.
 

7. L'aspect général du visage

gettyimages

Ici, nous parlons ce qu'on appelle les « bajoues », le double menton et la perte de l'angle de la mâchoire. Pour améliorer la situation, les esthéticiennes conseillent de recourir à la musculation du visage, une série d'exercices physiques qui font travailler les muscles de la face et de la mâchoire. Elles disent aussi que, plus on commence tôt, mieux c'est.

Cependant, le plus important, c'est de se souvenir que l'âge est intérieur, pas extérieur, et qu'il vaut mieux être une vieille dame noble qu'une vieille fille.