Trouvez le 'T' caché parmi les 'L' . Une explication psychologique troublante se niche de

INSPIRATION

Trouvez le 'T' caché parmi les 'L' . Une explication psychologique troublante se niche derrière cette énigme

Date February 15, 2018 11:45

Vous aimez les puzzles, jeux et autres casse-tête ? Non seulement ils vous distraient, mais ils entraînent également votre cerveau à fonctionner plus vite. Aujourd'hui, voyons le temps que vous allez mettre pour trouver un objet caché.

L'image ci-dessous demeure un mystère pour beaucoup. Les gens se sont creusé les méninges pour trouver le 'T' caché dans cet amas de 'L' de couleurs différentes. Serez-vous rapide à trouver le 'T' ? Ou connaissez-vous déjà quelques difficultés ?

 

Bon, nous allons vous aider un peu. Voici un indice : ce n'est PAS UNE LETTRE ROUGE.

Vous avez toujours des problèmes pour trouver le 'T' malgré l'indice que nous venons de vous donner ? Humm...

Valua Vitaly / Shutterstock.com

C'est probablement parce que nous vous avons révélé que le 'T' caché n'était pas une lettre rouge que vous avez du mal. Attendez, que dites-vous ? Si si, la science est d'accord avec nous.

Selon les scientifiques, savoir ce qu'il ne faut PAS chercher ralentira d'abord considérablement votre action dans la recherche de l'objet caché. Ça alors !

Mais lorsque vous le faites encore et encore, votre réaction change. Ceci a été démontré par une étude de l'Université Johns Hopkins, au cours de laquelle on avait demandé aux participants d'ignorer une couleur précise. Puis, après 100 tentatives, on a pu observer que les participants étaient capables de trouver les lettres recherchées beaucoup plus facilement qu'avant comparés aux participants à qui on n'avait pas demandé d'éliminer une certaines couleur.

Seregraff / Shutterstock.com

Cette étude prouve que plus nous ignorons une information, plus nous augmentons les chances de trouver ce que nous cherchons. Une telle aptitude est très utile pour les radiologues et les agents d'inspection des bagages aux aéroports qui utilisent leurs yeux et leurs talents d'observation dans leur travail.

Chompoo Suriyo / Shutterstock.com

Les scientifiques pensent que la capacité d'ignorer une information est une compétence importante pour gérer avec plus d'assurance le flux d'informations qui nous parvient.