Peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) : ses bienfaits insoupçonnables et 14 façons de l

Peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) : ses bienfaits insoupçonnables et 14 façons de l'utiliser

Astuces

February 14, 2018 14:29 By Fabiosa

Aucun placard à médicaments ou trousse de premiers soins ne peut se passer de peroxyde d'hydrogène, ou d'eau oxygénée, semblable à de l'eau normale, mais avec quelques atomes d'oxygène supplémentaires.

Evgeny Kabardin / Shutterstock.com

Cette caractéristique le rend idéal pour désinfecter et éliminer les bactéries, ce qui en fait automatiquement un élément utile pour la maison.

Découvrez ci-dessous 14 cas où le peroxyde d'hydrogène pourrait vous être utile :

1. Éliminer les pesticides : 

Trempez vos légumes dans ¼ de tasse de peroxyde d'hydrogène et 3 tasses d'eau pendant 30 minutes. Puis rincez bien avant de ranger le tout au réfrigérateur.

2. Nettoyer les brosses à dents : 

Laisser traîner une brosse à dents humide toute la nuit n'est pas la meilleure idée pour votre hygiène buccale. Trempez-la dans du peroxyde d'hydrogène, et elle sera prête à être réutilisée ! Le peroxyde d'hydrogène peut causer des réactions allergiques, assurez-vous donc de bien rincer votre brosse à dents avant de l'utiliser.

3. Détruire les champignons de la mycose du pied : 

Mélangez des doses égales de peroxyde d'hydrogène et d'eau dans une bouteille de couleur ambre, rangez-la à l'abris de la lumière naturelle et appliquez la mixture directement sur la zone affectée.

Philip Lange / Shutterstock.com

4. Nettoyer les taches : 

Toute substance organique, comme la transpiration, le sang, le vin ou les taches alimentaires, peut être dissoute avec du peroxyde d'hydrogène et un peu de lessive.

5. Traitement contre les callosités : 

Mélangez des doses égales de peroxyde d'hydrogène et d'eau, et laissez tremper vos pieds pour les adoucir.

6. Éviter la buée : 

Nettoyez les miroirs de votre salle de bain avec du peroxyde d'hydrogène et dites adieu aux miroirs embués.

7. Nettoyer sa peau : 

Les propriétés antibactériennes du peroxyde d'hydrogène peuvent aussi aider à nettoyer le visage. Faites attention cependant, ce produit chimique peut aussi assécher votre peau, appliquez-le uniquement sur les boutons d'acné.

8. Nettoyer et désinfecter les plaies : 

Les petites coupures et les égratignures guériront plus rapidement si vous les protégez des bactéries nuisibles.

9. Soulager le mal de dents : 

Certaines personnes utilisent un mélange d'huile de coco et de peroxyde d'hydrogène comme remède pour soulager le mal de dents.

Emily frost / Shutterstock.com

10. Détoxifier le corps :

1 tasse de peroxyde d'hydrogène dans la baignoire est suffisante pour détoxifier le corps tout en se relaxant dans son bain.

Paul Schlemmer / Shutterstock.com

11. Nettoyant pour toute la maison : 

Étant un agent désinfectant, le peroxyde d'hydrogène est le choix idéal pour toutes les surfaces de votre maison.

12. Nettoyer les sacs plastiques :

En particulier ceux que vous utilisez pour stocker des aliments.

13. Nettoyant pour verres et fenêtres : 

Vaporiser un peu de peroxyde d'hydrogène avant de nettoyer avec un chiffon humide.

14. Désinfecter la boîte à déjeuner de vos enfants : 

Il est difficile d'imaginer la quantité de bactéries présentes dans une boîte à déjeuner. Humidifiez un chiffon avec du peroxyde d'hydrogène, lavez la boîte, et permettez à vos enfants de profiter d'un repas plus sain.

Nous pouvons voir ainsi que "l'eau oxygénée" est incontournable pour bien des raisons, ce qui explique pourquoi la plupart des ménages ont en régulièrement chez eux. Est-ce votre cas ou vous venez tout juste d'apprendre l'utilité de ce produit ?


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.