Curieux schéma : une erreur s'est glissée parmi tous ces points d'interrogation

Inspiration

February 15, 2018 14:12 By Fabiosa

Les casse-tête, énigmes, et autres puzzles sont des jeux très utiles pour les adultes aussi bien que pour les enfants. Ils peuvent être stimulants à bien des égards, car ils aident à développer des aptitudes pour faire face aux difficultés du quotidien et apprendre plus rapidement. Bien sûr, c'est important pour les enfants, mais également pour les adultes, car résoudre une énigme nécessite de la persévérance et un haut niveau de concentration.

Tout ceci exerce une influence positive sur le cerveau. S'il s'agit d'un travail d'équipe, la situation demandera des aptitudes sociales. Mais le principal bienfait de ces jeux est d'améliorer la mémoire.

Andrey_Kuzmin / Shutterstock.com

Pour tout le monde en général, la quantité d'informations stockée dans le cerveau diminue considérablement avec le temps. Les gens ont progressivement plus de difficultés à se souvenir des prénoms et noms de famille, et des numéros de téléphone, et si l'on veut garder une bonne mémoire, il faut l'entraîner sans cesse ; par exemple, en faisant des mots croisés deux à trois fois par semaine, résoudre des problèmes de logique pour mémoriser des sujets, etc.

Bien sûr, dans ce cas comme ailleurs, il s'agit de trouver le juste milieu. Il est clair que rester assis devant l'écran de m'ordinateur cinq heures par jour n'est pas très bénéfique pour les yeux ou la santé en général. Cependant, réfléchir sur certains casse-tête ou activités cérébrales plusieurs fois par semaine peuvent avoir un effet magique pour entretenir la mémoire et se distraire des problèmes du quotidien.

L'énigme ci-dessous demande un minimum de temps et d'attention. Bien qu'elle ne soit pas très difficile, elle peut contribuer à entraîner le cerveau tout en s'amusant un peu.

Où est l'erreur ?

Vous la voyez ? Si ce n'est pas le cas, concentrez-vous un peu mieux.

Et voici la solution !

L'entraînement cérébral peut être comparé à de l'exercice physique : les instructeurs de fitness conseillent de varier fréquemment les exercices afin que les muscles ne s'habituent pas à un travail monotone. Les principaux ennemis d'une pensée souple sont la paresse et la monotonie de la vie, et le meilleur antidote consiste à développer de nouvelles activités, autrement dit s'aventurer dans de nouveaux domaines de connaissance.

C'est pourquoi vous pouvez en toute confiance devenir accro aux mots croisés, échecs, et autres exercices logiques ; ils sont tous bénéfiques pour l'esprit.