Une boulangère refuse de préparer un gâteau de mariage pour un couple du même sexe à

Une boulangère refuse de préparer un gâteau de mariage pour un couple du même sexe à cause de ses croyances

Art de vivre et communauté

August 6, 2018 14:16 By Fabiosa

Une boulangère chrétienne s'est lancée dans un combat légal avec un couple unisexe après avoir refusé de leur préparer un gâteau de mariage.

"Je ne vais pas préparer un gâteau de mariage pour des personnes comme vous"

L'histoire, qui s'est déroulée en Californie, a beaucoup fait parler d'elle sur Internet et a entraîné une grande réaction publique. La boulangère chrétienne Cathy Miller, propriétaire de Tastries Bakery, en Californie, est réputée dans sa ville pour préparer de véritables chefs-d'œuvre sucrés.

Au cours des préparations pour leur futur mariage, Mireya et Eileen Rodriguez-Del Rio ont décidé de commander un gâteau de mariage chez Cathy Miller. Mais le couple a essuyé un refus de la part de cette dernière. Cathy a tout simplement refusé de préparer un gâteau pour ce couple unisexe.

AdamAndEveNotSteve / YouTube

Cathy Miller leur a dit que cela enfreindrait ses croyances :

 

Si nous ne pouvons pas suivre notre conscience, nous ne pouvons plus être la personne que Dieu veut que nous soyons. Je suis incapable de faire quelque chose qui blesserait mon Seigneur et Sauveur.

Mireya et Eileen ont fait appel afin de prouver qu'elles méritent le même respect que n'importe quel autre couple. Elles se sont plaintes auprès du Département Californien de l'Équité de l'Emploi et de l'Habitat.

AdamAndEveNotSteve / YouTube

À son tour, Cathy Miller s'est adressée au Fonds de Défense de la Liberté de Pensée, qui prône les principes religieux et familiaux.

Après le procès, un juge a plaidé en faveur de Cathy Miller, stipulant qu'elle avait le droit de refuser de préparer un gâteau de mariage à ce couple unisexe. Le juge a ajouté :

 

Un gâteau de mariage n'est pas un simple gâteau dans une analyse de Liberté d'Expression. C'est une expression artistique faite par la personne qui le prépare et qui doit être utilisée traditionnellement en tant que pièce maîtresse de la célébration d'un mariage.

L'opinion des gens était très variée quand l'histoire a été dévoilée au public. Certains soutenaient Cathy tandis que d'autres défendaient le couple. Que feriez-vous face à un tel choix ? Nous avons hâte de lire votre avis dans les commentaires.

Source : faithfamilyamerica, huffingtonpost