Olivia De Havilland : les 5 films les plus exceptionnels de ses 53 ans de carrière

Olivia De Havilland : les 5 films les plus exceptionnels de ses 53 ans de carrière

Célébrités

February 19, 2018 17:24 By Fabiosa

Olivia De Havilland, fille d'une actrice britannique et d'un père avocat, est surtout connue pour son personnage de Melanie Wilkes dans ‘Autant en emporte le vent’. Pourtant, De Havilland a tourné dans 49 films au cours de son illustre carrière.

Jeunesse et carrière

L'ancienne actrice, qui a aujourd’hui 101 ans, est née au Japon. Elle n’est venue vivre en Californie que par hasard, lorsque sa famille, qui se rendait en Angleterrea, a dû faire une halte parce que elle et sa sœur, l'actrice Jane Fontaine, étaient tombées malades.

gettyimages

 

Des films incroyables

Durant 53 ans, elle a fait une carrière exceptionnelle à Hollywood et elle est aujourd’hui l'une des dernières actrices de l'âge d'or d'Hollywood encore en vie. Elle a été nominée pour cinq Oscars pour des rôles principaux et en a remporté deux. Parmi les films mémorables auxquels elle a participé, voici ceux qui sont considérés comme ses cinq meilleurs.

gettyimages

1. Les Aventures de Robin des Bois (1938)

© The Adventures of Robin Hood (1938) / Warner Bros

En 1995, ce récit original de l'histoire de Robin des Bois a été considéré "culturellement, historiquement ou esthétiquement marquant" par la Bibliothèque du Congrès des États-Unis. Il a inspiré un grand nombre de remakes qui ont tenté, avec plus ou moins de succès, de rendre l'histoire intéressante.

2. À chacun son destin (1946)

© To Each His Own (1946) / Paramount Pictures

Olivia De Havilland a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Miss Josephine, ‘Jody’ Norris, dans ce film qui raconte l'histoire d'une femme qui a un enfant hors mariage qu'elle doit abandonner et faire adopter.

3. La fosse aux serpents (1948)

© The Snake Pit (1948) / Twentieth Century Fox

Ce film, qui reste encore aujourd'hui dans les mémoires, a été révélateur pour son approche de la maladie mentale. Il a été adapté d'un roman de Mary Jane Ward. Olivia De Havilland y joue le rôle de Virginia Cunningham, une femme qui est traitée pour délmence et est incapable de reconnaître son mari. Ce film a valu à Olivia De Havilland une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice.

4. L'héritière (1949)

© The Heiress (1949) / Paramount Pictures

Ici, Olivia De Havilland joue le rôle d'une jeune femme impressionnable qui tombe amoureuse d'un homme que son père abusif considère comme un chercheur d'or et une menace pour la famille. Il est vaguement inspiré du roman, ‘Washington Square’.

5. La fille de l'ambassadeur (1956)

© The Ambassador's Daughter (1956) / Norman Krasna Productions

Olivia de Havilland y incarne Joan Fisk, la fille d'un ambassadeur américain en France, qui se charge de changer l'image des militaires américains, après qu'un sénateur américain en visite en France a décidé que les militaires américains ne viendraient plus à Paris.

Une inspiration pour les femmes

La carrière d'Olivia De Havilland continue d'inspirer les femmes du monde entier, principalement dans l'industrie cinématographique. Au cours de sa carrière longue de cinq décennies, elle a surtout tout risqué lorsqu'elle s'est battue avec la Warner Brothersqui avait injustement prolongé son contrat.

 

 

Публикация от @sianaasta

Les fans continuent de créer des oeuvres artistiques sur base de ses personnages.