Un bug avec un symbole indien attaque les utilisateurs d'iPhone et fait planter leur gadge

Un bug avec un symbole indien attaque les utilisateurs d'iPhone et fait planter leur gadget

Astuces

February 22, 2018 17:28 By Fabiosa

Les utilisateurs d'iOS sont victimes depuis peu d'un drôle de symbole Indien qui fait planter leur iPhone.

gettyimages

Les problèmes récents d'Apple

Cet hiver aura été difficile pour Apple. Les différents problèmes de sécurité lors des premiers jours de décembre ont été suivis par un bug assez unique, qui faisait redémarrer le smartphone dès qu'il était 00:15.

gettyimages

Apple a même essayé de régler tous ces problèmes via un patch correctif à la mi-décembre, ce qui s'est soldé par un échec total puisque les utilisateurs ont remarqué que l'appli qui devait tout corriger ne fonctionnait pas. Et tandis que les choses semblaient aller mieux fin janvier, un problème récent a fait réfléchir de nombreux utilisateurs à propos de leur achat.

Symbole indien

Dès que vous recevez un message étrange dans n'importe quelle application de messagerie (iMessage, WhatsApp, Outlook, Gmail, FB Messenger), l'appli ne fonctionne plus, forçant alors l'arrêt.

La raison de ces problèmes est un simple symbole de la langue télougou, un dialecte dravidian utilisé en Inde par près de 70 millions de personnes.

iDeviceHelp / YouTube

Heureusement, Apple essaye actuellement d'éliminer ce problème et l'entreprise se dit presque prête à fournir une mise à jour qui devrait tout régler.

Inquiétudes des utilisateurs

Les utilisateurs sont choqués. Ils n'avaient jamais vu une telle attaque auparavant et ont peur de recevoir ce symbole problématique.

"J'ai oublié de mettre à jour mon iPhone et quelqu'un a implémenté le bug du caractère indien."

La véritable raison de ces plantages est encore inconnue, mais le patch semble fonctionner. Quoi qu'il en soit, les gens arrivent à rire de ce problème, pensant qu'il n'y a pas matière à s'énerver.

"L'iPhone n'est pas encore mis à jour à propos du bug du symbole indien mais les gens arrivent à le mettre dans leur nom."

"J'ai tellement peur du bug du symbole indien que j'ai éteint toutes les notifications sur l'iPhone 7 et que j'ai installé NotTodaySatan sur 5s et SE. :( Je dois lire tous vos posts manuellement maintenant."

Quel sera le prochain bug ? Les hiéroglyphes égyptiens ? Les motifs aztèques ? Tout le monde espère qu'Apple mette enfin un terme à tous ces problèmes afin d'offrir une sécurité totale à ses utilisateurs.

Source : theverge, bgr