Les célébrités ne sont pas des dieux : la chanteuse néo-zélandaise Lorde parle de ses problèmes d'acné

Célébrités

February 27, 2018 13:52 By Fabiosa

Grâce à Lorde, les gens réfléchiront à deux fois avant de se moquer de ceux qui ont de l'acné. Elle affirme en effet avoir longtemps souffert de ce problème, et n'avoir de conseils à recevoir de personne en la matière.

Un problème urgent

L'acné est l'un des problèmes les plus répandus aux États-Unis. Selon un sondage récent, 80% des Américains en ont souffert sous des formes diverses, ce qui signifie que tout le monde peut être touché, quels que soient le sexe, l'âge, l'ethnie, et même le niveau social. De manière générale, 60 millions de personnes luttent actuellement contre l'acné aux États-Unis.

Pressmaster / Shutterstock.com

Le plus intéressant à propos de cette maladie est que, bien qu'il s'agisse d'un problème physique, elle peut également endommager la santé mentale. En effet, la plupart des patients se sentent déprimés et s'inquiètent de cette "défiguration". D'après une récente étude, 14% d'entre eux envisagent même le suicide à cause de leurs problèmes de peau.

Une réponse pour tous

L'acné n'épargne personne, et même le visage des célébrités peut être affecté par ce problème gênant. Ainsi, Ella Marija Lani Yelich-O'Connor, mieux connue sous le nom de Lorde, en souffre depuis son adolescence.

Depuis cette époque, elle dit avoir essayé de nombreuses méthodes pour s'en débarrasser. Aujourd'hui, elle affirme haut et fort que l'acné n'est pas une fatalité :

Pourtant, l'acné, ça craint vraiment. Et vous savez quoi d'autre craint aussi ? Quand vous avez de l'acné depuis des années et des années, que vous avez essayé tous les médicaments et tous les moyens possibles et imaginables, et que des gens vous disent, "Tu sais ce qui a bien fonctionné pour moi ? Hydrater !"

 

 

Публикация от Lorde (@lordemusic)

Lorde suggère à tous ceux qui souffrent de problèmes de peau, de "vrais" problèmes comme elle le dit, de rester forts, car ils réussiront un jour à s'en débarrasser :

Je comprends votre souffrance. Mais on y arrivera. Un jour, je vous le promets.

 

 

Публикация от Lorde (@lordemusic)

L'acné chez les célébrités

Lorde n'est pas la seule célébrité à en souffrir.

 

Публикация от Lorde (@lordemusic)

La star de L'Incroyable famille Kardashian, Kendall Jenner, est récemment apparue en public avec des problèmes similaires.

gettyimages

Elle ne le crie pas sur tous les toits, mais le mannequin regarde vers l'avenir et compte bien se débarrasser de ce problème avec le temps.