Warren Buffet, troisième fortune du monde, préfère habiter dans la modeste demeure qu'il a achetée en 1958

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Warren Buffet, troisième fortune du monde, préfère habiter dans la modeste demeure qu'il a achetée en 1958

Date February 28, 2018 16:54

Si l'on considère que sa fortune s'élève à au moins 84 milliards de dollars (selon l'estimation effectuée le 11 février de cette année), Warren Buffet est probablement un des milliardaires les plus humbles que vous ayez jamais rencontrés.

gettyimages

Le "Magicien d'Omaha" et sa maison à 31 000 $

En tant que troisième fortune du monde, Warren Buffet pourrait habiter dans tous les manoirs ou tous les châteaux de son choix, mais il préfère résider dans la modeste demeure qu'il a achetée pour la somme de 31 500 $ en 1958.

gettyimages

Âgé de 82 ans, le magnat des affaires possède une maison en stuc à Omaha, dans l'état du Nebraska. Détail intéressant, cette maison n'est protégée ni par une porte sécurisée ni par un vigile. De plus, on a affirmé que cette maison ne comptait aucune caméra de surveillance.

Selon la dernière évaluation effectuée, la maison de Warren Buffet est estimée à presque 700 000 $. Un jour, il a affirmé que l'achat de cette maison constituait le troisième de tous ses investissements d'un point de vue qualitatif (les deux meilleurs étant l'achat des alliances de ses deux épouses). Enfin, c'est de cette adresse que le PDG gère son immense empire commercial.

gettyimages

Cette propriété de 610 mètres carrés (qui, au sens strict, n'est pas un manoir car elle couvre moins de 929 mètres carrés) compte cinq chambres et deux salles de bains. Au cours des 55 dernières années, elle n'a pas vraiment connu de transformations majeures que ce soit du point de vue de la rénovation ou de l'apparence.

Un jour, on a demandé à Warren Buffet pourquoi il n'avait jamais remplacé cette maison par une autre plus luxueuse, et il a tout simplement répondu qu'il n'imaginait pas pouvoir vivre plus heureux dans une autre demeure.

Lors de l'interview qu'il a accordée en 2016 à la BBC, il a dit :

Pourquoi vivrais-je mieux si j'avais dix maisons réparties aux quatre coins du monde ? Je ne veux pas m'occuper de dix maisons, je ne veux pas que quelqu'un d'autre s'en charge pour moi, et je ne vois vraiment pas en quoi cela me rendrait plus heureux. Cette maison est chaude en hiver, fraîche en été et elle me convient. A mon avis, je ne pourrais jamais trouver de meilleure demeure que celle-là.

gettyimages

Warren Buffet n'est pas non plus opposé à l'idée de dépenser des sommes astronomiques pour baigner dans le luxe. Il possédait une maison de vacances très tendance estimée à 4,3 millions de dollars à Laguna Beach (ville côtière du sud du comté d'Orange en Californie) et il l'a vendue au printemps.

Il faut dire que Warren Buffet est un homme fascinant. Cela ne fait que confirmer que, indépendamment de ce que l'on possède, le plus important, c'est de trouver ce qui nous rend heureux et de s'y conformer.

Source : dailymail, businessinsider