Ce professeur ghanéen enthousiasmant a trouvé un moyen d'enseigner Microsoft Word sans ordinateur

Nouvelles

Dans le monde moderne, les technologies sont en évolution constante et les élèves apprennent à utiliser les ordinateurs et les autres machines dès l'enfance. Les cours de TIC (technologies de l'information et de la communication) gagnent en popularité et deviennent une partie inévitable de l'éducation. Cependant, comment peut-on enseigner les TIC si l'on ne dispose pas du matériel adéquat ?

Ce professeur ghanéen connaît la réponse à cette question !

Malheureusement, l'école où Owura Kwadwo enseigne ne dispose pas des ordinateurs qu'il faudrait pour donner et suivre les cours de TIC. Certes, ce sont des circonstances très difficiles mais, au lieu de jeter l'éponge, Owura a trouvé une solution : il utilise un tableau noir. Il y dessine Microsoft Word et en explique les bases à ses élèves.

Pour partager son expérience, le professeur est allé sur Facebook. Sans surprise, son message est devenu viral à toute vitesse. De plus, il a attiré l'attention de Microsoft ! Désormais, l'entreprise compte équiper l'école d'un outil pédagogique. Qui plus est, d'autres entreprises ont aussi fait don d'ordinateurs portables et de projecteurs pour améliorer la qualité de l'enseignement dispensé.

Les réactions des gens

Comme on pouvait s'y attendre, la détermination d'Owura Kwadwo a réchauffé le cœur des gens du monde entier. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les tweets suivants :

 

Stupéfiant ! Cela montre à quel point les compétences en TIC sont importantes pour les élèves. Ce professeur a trouvé le moyen d'enseigner le fonctionnement de Microsoft Word sans ordinateur.

Un professeur s'efforce de rendre l'informatique plus accessible aux élèves. Comme il n'a aucun ordinateur à sa disposition, il dessine presque tout au tableau.

Au Ghana, un professeur apprend à ses élèves à utiliser Microsoft Word en dessinant tout au tableau parce que son école ne peut pas acheter d'ordinateurs. Respect !

Un message posté par un professeur du Ghana est devenu viral et a gagné l'admiration de beaucoup de gens parce le professeur en question a improvisé une méthode pour enseigner les TIC sans ordinateur ! Voilà un professeur dévoué à son métier et qui prépare ses élèves à affronter le monde !

Ce professeur enthousiasmant a trouvé un moyen d'enseigner le fonctionnement de Microsoft Word sans ordinateur ! Respect ! J'adresse mes compliments à ce grand professeur.

La méthode pédagogique d'Owura prouve avec certitude que l'on peut tout enseigner même si l'on ne possède pas les dernières machines en date. Il suffit d'un peu de créativité !

À LIRE AUSSI: Un professeur se déguise en femme de ménage pour apprendre aux élèves à avoir une vue d'ensemble

Des trucs plus intéressants