Pour ses funérailles, le prince Henrik a fait une surprise des plus romantiques à la reine Margrethe

Nouvelles

Le 13 février dernier fut un triste jour pour la famille royale danoise. L’époux bien-aimé de la reine Margrethe, le prince Henrik, est décédé des suites d'une infection pulmonaire. Malheureux de ne jamais avoir été fait roi, il a exprimé son souhait de ne pas être enterré à côté de son épouse, brisant une tradition séculaire.

gettyimages

En fait, la monarque a accepté cette décision. Et on a entendu plus tôt qu’Henrik sera incinéré et que ses cendres seront répandues dans le château de Fredensborg et dans les eaux danoises. Mais ce souhait ne signifie pas que le prince n'aimait pas sa femme, et il continue de le prouver même après sa mort.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by DET DANSKE KONGEHUS (@detdanskekongehus) on

 

Une dernière surprise romantique

La reine Margrethe a dû être étonnée lorsqu'elle a appris que son défunt mari avait prévu pour elle une surprise des plus romantiques et des plus émouvantes. Avant sa mort, le Français a demandé à ce que des fleurs soient disposées dans un « jardin fleuri » lors de ses funérailles. Alors, imaginez la surprise de la reine quand elle a été accueillie par un parterre de fleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by DET DANSKE KONGEHUS (@detdanskekongehus) on

 

Il rend hommage à son épouse

Toute l’idée avait une signification spéciale pour le couple. Lors de leur cérémonie de mariage, en 1967, Henrik a qualifié sa future épouse de « la plus belle des décorations » du « jardin fleuri » danois. Et l'évêque a même prononcé ce discours :

Je viens d'un pays de fleurs vers un jardin fleuri. Mais la fille était pourtant la plus belle décoration du jardin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A post shared by DET DANSKE KONGEHUS (@detdanskekongehus) on

 

Il n'y avait pas de membres royaux étrangers pour une raison simple. L'homme de 83 ans voulait avoir une cérémonie funéraire privée, avec seulement ses amis les plus proches et les membres de sa famille.

Des trucs plus intéressants